Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac de Cycykewl

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 01 Mai 2025, 07:12

Un peu plus gros qu'un tropheus adulte je dirais
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par Petro91 » 03 Mai 2025, 15:45

Poisson56 a écrit:Belle tête d'assassin :D
Et pas que la tête .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par JeromeB » 16 Juil 2025, 19:20

Où en es-tu de ton bac et de tes projets?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Message par cycykewl » 17 Juil 2025, 13:16

hello,

Tu fais bien de demander :)
Samedi, des amis viennent à la maison pour retirer toutes les roches. On va s'aider avec une chèvre pour la plus grosse.
Je pense qu'elle vont migrer dans le jardin ... le temps de trouver quoi en faire ... ou finir en décoration de jardin.
Si qq'un les veut, il peut venir les chercher.
Ensuite, dimanche, l'ACPE vient récupérer tous les poissons. Ca sera la fin du bac, je coupe tout.

Et petit à petit ... je vais tout vider le bac, tout virer le matos et tout et tout ... Si qq'un veut récupérer tout, qu'il se manifeste et vienne chercher. Je donne.
Si personne ne se manifeste, ça sera donné sur LBC (ou vendu à prix dérisoire).

Et pour finir, on va réfléchir et préparer tranquillement le nouveau bac (décors, technique, population and co) qui sera certainement un bac marin. En tout cas je vais tenter en gardant mes principes de bases : peu d'entretien et pas de contraintes pour partir en we/vacances.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par JeromeB » 17 Juil 2025, 21:26

J'avais l'impression que peu d'entretien, pas de contraintes vacances, c'est un peu l'opposé de ce que l'on voit sur les bacs marins...
Mais c'est vrai que la technique a beaucoup évolué. Cela me semble quand même rester assez high tech par rapport au Tanga, qui est surtout très "biologique"...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Message par philB » 17 Juil 2025, 22:16

JeromeB a écrit:J'avais l'impression que peu d'entretien, pas de contraintes vacances, c'est un peu l'opposé de ce que l'on voit sur les bacs marins...
Mais c'est vrai que la technique a beaucoup évolué. Cela me semble quand même rester assez high tech par rapport au Tanga, qui est surtout très "biologique"...

Il est vrai que les techniques recifales ont beaucoup évolué ça s est simplifié 😏.... Pour tout vous dire j ai failli en faire un ...c est dire :mrd: :ptdr:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par Petro91 » 18 Juil 2025, 07:59

cycykewl a écrit:Et pour finir, on va réfléchir et préparer tranquillement le nouveau bac (décors, technique, population and co) qui sera certainement un bac marin. En tout cas je vais tenter en gardant mes principes de bases : peu d'entretien et pas de contraintes pour partir en we/vacances.
L'entretien est toujours affaire de nombre de poissons.
Je viens de passer 1 semaine sur le bateau et les bacs sont restés seuls, sans aucun souci.
Je pars jusqu'à 15 jours sans problème depuis toujours en laissant les poissons ainsi. Ils broutent et fouillent (c'est un peu leur job) et ne semblent réellement pas souffrir de la moindre façon.
Je surnourris les Cypho aux crevettes la semaine avant le départ histoire de les calmer et de la même façon, tout va bien.
Avant les vacances, je fais juste un coup de propre au niveau des pompes car c'est important.
Pour le reste, c'est aussi bien sans moi. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par philB » 18 Juil 2025, 09:44

En tout cas c est une belle plage de 9 ans qui se clôture avec toutes ces pages pleines d innovations et de belles images 8)
Merci pour ce " blog" très réussi cher Admin.:wink:
philB
membre Gtroph 269/75

proverbe amérindien

Message par cycykewl » 18 Juil 2025, 15:19

Petro91 a écrit:
cycykewl a écrit:Et pour finir, on va réfléchir et préparer tranquillement le nouveau bac (décors, technique, population and co) qui sera certainement un bac marin. En tout cas je vais tenter en gardant mes principes de bases : peu d'entretien et pas de contraintes pour partir en we/vacances.
Je viens de passer 1 semaine sur le bateau et les bacs sont restés seuls, sans aucun souci.
Je pars jusqu'à 15 jours sans problème depuis toujours en laissant les poissons ainsi. Ils broutent et fouillent (c'est un peu leur job) et ne semblent réellement pas souffrir de la moindre façon.
Je surnourris les Cypho aux crevettes la semaine avant le départ histoire de les calmer et de la même façon, tout va bien.
Avant les vacances, je fais juste un coup de propre au niveau des pompes car c'est important.

Cela va évidemment faire parti du projet. Je pense partir sur un bac avec très peu de poissons. Quelques petits et une grosse pièce ... Grosso merdo.
L'idée est de pousser au max la filtration et avec très peu de population pour que le modèle tiennent au max dans l'optique d'avoir très peu d'entretien.
Bref, même si cela n'est pas du tanga ..... et si je lance le projet ... je ferai un sujet dessus quand même.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par JeromeB » 18 Juil 2025, 15:52

Sympa
Merci Cyrille
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Message par cycykewl » 18 Juil 2025, 21:31

A deux doigts de faire peur au bureau :mrgreen:

J'arrête mon bac... Donc je suis obligé d'arrêter le gtroph. Adieu !

:mrgreen:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par philB » 19 Juil 2025, 06:07

Ça c est sûr ce serait plus qu une peur ce serait la cata :oops: ....mais comme tu nous aimes , ça n arrivera pas 8)
philB
membre Gtroph 269/75

proverbe amérindien

Message par Mollets ronds » 19 Juil 2025, 08:23

Petro91 a écrit:

J'ai fait 3,5 mois d'hosto. Le seul entretien du bac a été une pincée de paillettes tous les deux jours. Disons que ça a bien mis en exergue le côté carnassier des lépidiolamprologus kendalli, pourtant des Fx. :?
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par cycykewl » 19 Juil 2025, 10:04

Ça doit faire 6 mois que je n'ai rien fait sur le bac là :mrgreen: (sauf changement de ouate et nettoyage des vitres bien évidemment).
Alors tu vois...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Message par cycykewl » 19 Juil 2025, 10:05

philB a écrit:Ça c est sûr ce serait plus qu une peur ce serait la cata :oops: ....mais comme tu nous aimes , ça n arrivera pas 8)

Mais non mais non ... Pas une cata. Personne n'est irremplaçable.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs