Je suis à la recherche de conseils pour mon aquarium car je suis dans une situation dite « cul-de-sac ».
Je vous explique :
J'ai un aquarium de 150 litre super fish avec le kit aqua flow 150 xl etc, j'ai fais mon cyclage de plus de 4 semaine pour que les no2 et complètement disparu avant introduction des poissons.
Une fois le cyclage terminé j'ai introduit semaine après semaine des espèces différentes, j'ai commencé par 2 ancistrus, la semaine suivante, 3 mâle et 3 femelle oscellatus, la semaine suivante 1 mâle et 3 femelle leleupi tout aller bien aucune perte pendant 2-3 semaine comportement normale il venait du même vendeur, ensuite j'ai pris chez poisson d'or 2 altolamprologus calvus et 2 julidochromis marlieri ( débutant dans l'aquariophilie j'ai écouté ce qui m'étais dit ), et la tout est parti en cacahuète...1 semaine après introduction des calvus et julido les leleupi ont commencé a avoir un voile blanc sur la tête et il respirait très vite, oscellatus avait une couleur pale et respiration très vite, mais les nouveaux n'avait rien !, du coup toujours sous les conseils du vendeur j'ai mis 900gramme de sel non iodé pendant 1 semaine et les pertes continuer..., ensuite il m'a donné 4 gélule jaune a mettre dans l'eau ( qui est devenue jaune ), après 1 semaine et demi changement d'eau 50%, et reprise des changement d'eau chaque semaine j'enlève 20 litre, du coup j'ai perdu tout mes oscellatus, tout mes leleupi, mes calvus sont mort il y as quelque jour malgré le fait que j'ai acheter une pompe plus puissante externe ( la sera 250 ), après avoir fait tout sa mon vendeur test mon eau et me dit que mon niveau de kh Et gh est trop faible et que c'est peut être sa, donc du coup ici je suis encore ces conseils, j'ai ajouté du sel minéralisée sera dans l'eau mais rien n'y fait les valeurs reste instable !
Pourtant je pense que en 2 semaine j'ai déjà mis 25 gramme dans l'eau toujours mélanger etc, j'avais 2 racine, je les ai enlevé et mes pierres sont constitué de pierre de lune donc pierre calcaireuse et rien n'y fait, alors ici j'ai mis des coquilles d'huître concassé dans mon filtre ( 1kg dans les sachets en tissu exprès ), honnêtement je sais plus quoi faire du tout, j'ai mis les moyens et je continue a mettre les moyens pour que sa fonctionne mais rien n'y fait ( j'avoue j'utilise chat gpt pour m'épauler aussi car je suis perdu ), je précise que je n'ai pas d'adoucisseur d'eau et vendredi 23 mai 2025 j'étais a 18 gh et kh 9 et ph de 8,5 mon vendeur me dit que je dois avoir 12-14kh et gh 20-25, j'ai remis du sel minéralisée 10gr et aujourd'hui je teste l'eau et LOL j'ai 10 et 10 j'utilise belle est bien les goûtes pas les languettes, pouvez vous me venir en aide car je suis a 2 doigts de tout abandonné au vu des efforts et investissements perdu alors que j'adore sa !, je m'étais dit que j'avais pas une filtration suffisante avec le kit d'où l'achat du sera 250 qui fait 700 l/h et au moment des péripéties j'avais un interne 500 l/h