Corwin a écrit:Désolé PhilB
Très difficile vu ma colonie de savoir qui est qui sur la durée, je pense avoir des mâles et de femelles dominants, tu rajoute les variations de coloration et là c'est le brouillard.
Amicalement Corwin
Rudy P. a écrit:Question intéressante 😉
Petite pierre à l’édifice, très petite…
Voilà quatre ans que je maintiens six Tropheus duboisi « Maswa » dans un 200x60x60 (celui qui va bientôt déménager 😎).
Rapidement un mâle a pris le lead, suivi deux-trois mois plus tard d’un deuxième. Ces messieurs ont coupé le bac en deux, plus ou moins équitablement. Les quatre autres se baladant sans trop se faire embêter.
Des parades, des incubations mais jamais un alevin.
La structure hiérarchique a tenu jusqu’il y a quinze jours et… la panne de mon système d’éclairage !
Et là, le mâle dominant alpha, le premier à s’être déclaré, a haussé le ton et s’est débarrassé en deux jours de l’autre mâle dominant et d’un troisième individu que je pensais être une femelle et qui s’est avéré être un mâle dominé.
L’aquarium héberge désormais un mâle et trois femelles et le calme semble être revenu 🤞
philB a écrit:Merci Rudy .
Étonnant comme un petit truc fait tout basculer.
Donc ça fait quatre ans pour l un ..et quatre ans et plus pour l autre
Je pense qu un mâle et trois femelles ça peut bien le faire avec les maswa ..et les repros arriver dans moins de stress
PIET a écrit:Rudy tu démonte ton bac au moi d'avril si tu ne sais pas quoi faire de tes maswa je peux te les prendre![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités