Pour l'aquarium de Ben (on a quasi les mêmes dimensions de cuve !

) , je pense aussi que les Tropheus doivent bien apprécier un décor fait de galets, mais en effet, ce n'est pas ce que j'imaginais pour mon bac.
Je vous rejoins aussi sur vos commentaires pour la dernière vidéo. Je trouve que ces décors imitent franchement bien les " pierres sauvages" (terme employé par les tailleurs de pierres pour les pierres prélevées dans le milieu naturel, et oui il y a aussi des F0 chez les pierres 😜).
Ces décors ont l'avantage (entre autres) de pouvoir être fixés de façon inhabituelle, sans peser lourd sur le fond. Aquadecor (quelques photos tirées de leur site @ dans ma présentation) et Aquarift (un clin d'œil à Cédric si tu me lis: je reprendrais contact avec toi à ce sujet, surpris de te trouver aussi parmi les adhérents du forum

) en proposent...
Mais j'habite au pied du baou de 4 Oures, une mine de pierres sauvages magnifiques (2 belles pierres en photo, dont une qui irait bien dans le bac de Philippe

... mais lourdes aussi !

. J'hésite à faire mon agencement avec ce type de pierres , ou sinon un mix des deux (la voie du milieu, toujours la voie du milieu

) ...

Pour le sable, je mettrais bien du sable d'une petite crique où je promène mon chien. Elle a différentes granulométries, ce qui lui donne un petit côté plus sauvage

(une photo aussi).

En attendant vos commentaires et conseils