par Aurélie » 19 Nov 2008, 10:37
J'ai depuis plusieurs semaines maintenant un problème dans mon bac, avec à la clé au moins 4 morts et un survivant.
D'abord le poisson présente un gonflement situé sur le côté droit de l'abdomen, puis ça crève et en général le poisson avec.
Toute la peau, ainsi que le muscle est "bouffé", on voit les arêtes et le tube digestif, ça ressemble à une pourriture de la peau mais localisé toujours au même endroit, il semblerait que ce soit la vessie natatoire.
Le poisson atteint passe son temps planqué, sur le sol, il nage si on le dérange mais sinon, il se pose au fond, derrière un rocher.
Un de mes petits tropheus y a survécu, il a eu le gonflement, ça a crevé et maintenant il se promène avec un énorme trou sud le côté, il reste à l'écart des autres, il a l'air un peu maigrichon, mais sinon, il va bien.
Cette maladie a commencé pendant un traitement au flagyl pour l'habituel problême de vers intestinaux et depuis le premier mort, j'ai un poisson qui fait ça de temps en temps, le dernier mort date de ce matin et avant lui, rien pendant dix jours.
Je viens de faire un traitement anti-bactérien en espérant que ça aura neutralisé la bactérie dans le bac et qu'ils n'y aura plus d'autres morts.
Prions en coeur.....
je m'excuse par avance auprès des membres de plusieurs forums, je vais copier-coller,dans l'espoir que quelqu'un connaisse une solution.
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....