coco76 a écrit:Salut,
En deux mots "mauvaise maintenance"
Et nous somme tous d'accord
Pat41200 a écrit:Pour mon compte je nourris 3 fois par jour et copieusement et la manière ou ils ce jettent sur la nourriture j'ai l'impression qu'ils ont pas assez et faudrait les nourrir au moins 4 fois par jour
Corwin a écrit:Salut à tous
Déjà je pense qu'il faudrait que l'on parle de la même chose
Les tropheus, les lamprologus les Cyprichromis les cypho ils mangent (dans la nature) tous des trucs différents et à un rythme aussi différents.
Moi je persiste dans l'idée que Benji peut tenter l'affaire et comme visiblement il est loin d'être bête, il changera de cap si il voit que ça merde.
Mais je lui demande en toute honnêteté de nous tenir au courant
Amicalement Corwin
philB a écrit:coco76 a écrit:Salut,
Je te trouve bien dur dans ton jugement Coco, ce n est pas constructif. 😐
On à argumenté auprès de Benjy je pense qu il en tiendra compte
Benjii123 a écrit:Je vais essayer d'aller au bout de l'idée et bien sur vous tenir informe de l évolution .
Bien sur si c'est un echec egalement![]()
![]()
coco76 a écrit:philB a écrit:coco76 a écrit:Salut,
Je te trouve bien dur dans ton jugement Coco, ce n est pas constructif. 😐
On à argumenté auprès de Benjy je pense qu il en tiendra compte
Il y à un moment ou il faut appeler un chat un chat constructif ou pas![]()
La population n'est pas cohérente petit poisson en présence de prédateurs sans parlé des gros cypho , ils n'ont pas tous le même régime alimentaire , le rythme de nourrissage n'est pas bon , et la nourriture me semble trop riche pour les tropheus , les algues ne poussent pas à volonté etc....
A partir de là tu veux débattre sur quel sujet![]()
Dans cette maintenance rien est bon il faut conseiller Benjii mais il ne faut pas tourner autour du pot le temps presse![]()
je suis surement un peu direct mais on en est là
Benjii123 a écrit:Sinon concernant la nourriture une fois par semaine j'ai créer un mélange spécifique et assez riche en proteine pour éviter toute carence ou bien malnutrition.
Voici la composition :
alors c'est un mélange que je prépare moi même avec des paillettes de spiruline (53%) , tétra pro algae (50%) , origine krill (environs 5%) et un peu de paillettes karoten (2%).
Voilà ;)
cycykewl a écrit:
En tout cas merci du partage et bon courage pour la suite. J'espère vivement que tu pourras continuer à parler de cette maintenance en étant le plus honnête possible (et essaye de passer outre les vieux barbus trop bornés)..
coco76 a écrit:cycykewl a écrit:
En tout cas merci du partage et bon courage pour la suite. J'espère vivement que tu pourras continuer à parler de cette maintenance en étant le plus honnête possible (et essaye de passer outre les vieux barbus trop bornés)..
Oui je suis un vieux barbu en tout cas sa commence à faire quelques années![]()
Mais je ne suis pas borné j'ai beaucoup d’expérience et je sais qu'en privant de nourriture les poissons les L Nkambae vont chasser dure j'essaie juste de mettre en garde Benjii mais comme d'habitude je ne suis pas entendu c'est dommage![]()
j’arrête là te voilà prévenu![]()
Pour les Cypho j'avais cru que tu en avait
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités