cycykewl a écrit:Excusez moi Coco et Pat, mais je me permet de vous dire que je vous trouve un poil léger sur vos analyses et vos conclusions.
Déclarer haut et fort qu'il y a un problème de filtration uniquement en se basant sur le débit ... c'est un poil léger. Pas un seul moment vous vous demandez la technique de filtration utilisé ...
Allez, juste pour m'amuser, je vais prendre un cas extrème.
Vous connaissez l'aquarium de Paris ? Si non, vous devriez y aller.
Le bac principal et phare est le bac de requin.
Vous connaissez le volume ? Non ? Il fait 3 millions de litres.
Comment est filtré le bassin ?
Ce bac est filtré en circuit fermé par 8 gros filtres à sable ( 8m3 chacun) montés en parallèle.
Je vous laisse calculer le débit ? Vous désirez leur envoyer un email afin de leur dire qu'ils ont un problème de filtration ?
Alors, oui, vous allez me dire que c'est de l'eau de mer, ça n'a rien à voir etc etc etc ... Mais c'est juste un exemple pour vous expliquer que le seul critère de débit est insuffisant. Il faut aller bien plus loin pour en tirer des conclusions.
Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas cela le problème. Je dis juste que vos analyses sont très légères
Attendons d'avoir plus de précision sur la filtration (d'autant plus que Phildulac et biodivmax ont raison, vu le vivant dans le bac, on aurait limite pas besoin de filtration

)
Salut ,
Alors pour donner des leçons il faut être sur de soit
Alors excuse moi il ne faut pas confondre le volume et le débit c'est deux choses différente
Tu nous dit que le volume de chaque filtre est de 8 M3 (8 000L) un bac à Franky gros filtre

et je confirme ils font bien 8 M3 chacun donc 64 000 L juste en volume de filtre ou si tu préfère 64 M3
Alors maintenant si tu me donne le débit d'une pompe et vu la taille sa doit être énorme je te fais le calcul
Débit en M3 à l'heure X 8 = débit de filtration en une heures et vu la taille des pompes tu risque d'être surpris mon copain sachant que le basin fait 3 000 M3
Et pour info dans son bac il n'y a plus beaucoup de poisson mais au départ il y en avait plus ils sont mort pourquoi d'après toi
A)Je vais te donner la réponse en premier lieu problème de débit de filtration il faut au minimum 3 fois le volume du bac c'est à dire 40 000 l/h (40 M3/H)
mais pour nos Cichlides il est préférable de monter à 5 fois le volume du bac c'est à dire 66 000 L/h j'arrondi à 70 000 L/h (70 M3/H)
B)En deuxième lieu pas assez de Brassage il lui faudrait au moins 2 ou 3 pompes de 25 000 L/H chacune en brassage .
Pour résumer problème de débit de filtration = pollution et problème bactérien .
Brassage insuffisant = dépos de matière organique sur le font + les algues .
Le brassage n'aide pas à décoller la merde du font et le débit du filtre n'ai pas assez puissant pour aspiré la merde .
C'est deux choses cumulé = problème de bactérie de Nitrite et de Nitrate = mort des poissons à un moment ou à un autre,prolifération d'algue, plus la bouffe non adapté sa fait beaucoup pour que ses poissons ce portent bien
Et maintenant je ne pense pas que ccdrik56 ne veux pas ce contenter de si peu de poisson et qu'il aimerait bien en ajouter surement
Alors lui dire qu'un bac de 13 000 L n'a pas besoin de filtre ou quasiment pas ce n'ai vraiment pas l'aider selon moi

même les bassins à carpe ou à poisson rouge d'un même volume ou plus sont très souvent filtrer alors un bac à Cichlide du lac Tanganyika soyons sérieux
Sinon sa s'appel une mare

et je parle juste d'aquariophilie et de sa maintenance et de problème de débit

Et maintenant sa te parais un poil moins léger