biodivmax a écrit:C'est trop petit pour mettre des polyodon et des macrognathus, tu pars à l'échec. Dans 3 mètres de long et en organisant bien, çà peut se discuter, mais dans 2 mètres sur 80 cm, avec une hauteur d'eau faible en plus, c'est injouable.
Si tu veux des Petrochromis dans ce type de cuve, parfaite à mon avis pour des Tropheus, des Simochromis ou des Pseudosimochromis, il faut envisager des orthognathus, des famula, des fasciolatus ou des Interochromis loocki, à la rigueur des sp. red en les tenant en groupe assez nombreux et sans décor ou presque, mais pas des grands Petrochromis ( ni polyodon, ni ephipium, ni Moshi, ni macrognathus, ni macrognathus rainbow.)
Je suis d'accord a 100 % j'ai déjà été dans ce sens avec pat41 sur FB et ici même en ajoutant qu'un tel comportement etait honteux de la part d'un ancien professionnelle vis a vis des poissons et je me suis fais virer c'était bien la peine il recommence ou plutôt il continu a ne pas vouloir comprendre c'est juste une perte de temps mon ami Jérôme laisse tomber

C'est mieux de perdre un membre actif qui a donne de sa personne de nombreuses fois et des années pour cette association que de dire la vérité a certaine personne c'est juste dommage de ne pas ce servir de l'expérience de ceux qui savent