Bonjour a tous,
Le petite soeur de ma copine voulait un aquarium et elle l'as eu. Merci Papa et merci Romain.
Je profite donc de ce confinement pour me lancer a fond pour l'aiguiller au mieux dans son projet.
Le bac fait 80Lx35lx40h c'est une cuve nue. Hier ns avons donc nettoyer un gros seau de 30 litres de sable a béton et tamiser ce dernier pour extraire tous le petits gravillons qui s'y trouvent afin d'avoir un peu moins de 20L de sable très fin (on est large
). Ainsi que peint les 2 côtés qui font faces aux murs en noir.
Pour ce qui est de la filtration je pense me tourner vers un filtre externe happy fish 350L/h (très esthétique, peu coûteux et ayant déja fait ses preuves dans un autre bac).
Pour couvrir le bac je pensais commander des clips façons nano cuve dennerle pour poser des vitres de couvertures en 4mm.
Cependant des points restent a éclaircir: La lumière ; je recherche une rampe led de 80cm mais ne sait pas sur quoi me retourner auriez vous des conseils ?
La population n'est pas encore fixée non plus cependant je pensait a des petits cichlidés du tanganyika ( neolamprologus caudopunctatus, brevis ou simillis, alto shell ou peut-être julidochromis dickfeldi) elle adore les Neolamprologus Brichardi.
En bref tout est prêts sauf l'éclairage et la population et je commence a tourner un peu en rond, j'attend vos conseils avisés.
Bonne journée et bon confinement a vous