65 de hauteur d'eau Coco ? Ton bac grandit, avec l'âge mdrrrrr
C'est comme les poissons F1 qui deviennent sauvages en changeant de tenancier ça
Si vraiment 65 de hauteur d'eau, à coup sûr tu as déformation. Pose une règle (bien droite !!!) à la verticale contre ta vitre, et tu verras.
Ca commence à se déformer à 60 - 61 cm.
Tu dois aussi mal voir, car chez Eric, ça s'est déformé, c'est lui-même qui me l'avait montré. Il y a déjà qques années, donc ça tient quand même.
Mais en 12 mm, là aucune déformation. Et avec 65 cm réels MINIMUM (grand maximum 70 cm mais je vais rarement au bout) de hauteur d'eau (65 cm belges, pas normands !!

)
Donc, j'en reviens à mes moutons ... pour 25 % de différence de coût, je fais en 12 mm. Si ça casse, sait-on jamais, tu perdras bien plus.
Perso mon bac de 5,20 mètres de long en 12 mm m'a coûté 1200 euros. En 10 mm c'était 950 euros.
Donc aller conseiller à tout le monde de préférer le 10 mm pour du 70 cm de haut, .... bof bof faut quand même rester réaliste et honnête.
Le 10mm plie. C'est du verre, donc beaucoup moins malléable et élastique que du caoutchouc, ou encore que du bois.
A la maison, j'ai d'ailleurs "garni" mes bacs, avec pourtours en bois ... et sur le haut du 3 mètres fait en 10 mm, j'ai aménagé une moulure qui ne laisse une visibilité de 57-58 cm de haut max. Ainsi je ne suis pas tenté de trop le remplir. Et je dors mieux. Et à 57-58 cm de hauteur d'eau, pas de déformation.
voilà