phildulac a écrit:- 2 façades de 200x60
- 2 côtés de (70 - 0,4 - 2) = 67,6x60
- le fon
Fabrice a écrit:phildulac a écrit:- 2 façades de 200x60
- 2 côtés de (70 - 0,4 - 2) = 67,6x60
- le fon
Je pars sur les côtes de Phildulac, pour les transmettre à ma relation chez Miroiterie MVA.
Cela me permettra de comparer avec Allovitres et autres.
Pour ce qui est du support, je vais fabriquer un support en béton cellulaire de 2m de long, en E, avec 3 tubes acier 40X40 4mm + une bonne planche de 2 cm d'épaisseur.
Ma cuve actuelle de 500 litres repose sur du béton cellulaire.
Pour la filtration, j'ai de la Eheim pro 3 & 4, et je viens d'acquérir une FLUVAL FX4. Pas impossible de rajouter une FX6 prochainement.
Pour l'éclairage, je compléterai avec d'autres barre led.
Fabrice a écrit:
Pour la filtration, j'ai de la Eheim pro 3 & 4, et je viens d'acquérir une FLUVAL FX4. Pas impossible de rajouter une FX6 prochainement
phildulac a écrit: (en laissant les angles arrières libres sur quelques centimètres par exemple donc à faire tailler les transversaux extérieurs et le longitudinal arrière plus courts)
coco76 a écrit:Et d'un seul coup le ceinturage du bac ne sert plus à rien![]()
Donc autant coller 4 renforts bord à bord avec les deux façades avant arrière comme je le fait chez moi pour le même style de bac même beaucoup plus gros![]()
Et là je le répète 60 de hauteur le ceinturage est inutile et plus de problème pour les passages de tuyaux![]()
phildulac a écrit:
Ben si les renforts font 10 de large et qu’on les fait 5 cm moins longs, ça laisse un passage de 5x5 pour les tuyaux et les renforts se chevauchent sur 5x5 monsieur Coco.
J'avais bien compris monsieur Phildulacun renfort tailler sur sa moitié est fragilisé donc il ne sert pas à grand chose
![]()
Ce qui d’une part assure quand même un maintien et d’autre part continu d’assurer sa fonction anti- vagues/sauts de poissons)
Anti-vague sa souffle tant que ça dans ton salon![]()
avec un couvercle tu à la même fonction pour les sauts éventuel des poissons
![]()
Après moi je n’ai pas d’action chez les tailleurs de verre,
Moi non plus malheureusement![]()
je ne dis pas que ma proposition est l’unique valable, c’est juste la façon dont je procèderais.
Moi non plus je ne le dit pas et c'est ma façon de faire aussi sur un bac égal ou inférieur à 70 cm de haut et c'est du vécu![]()
phildulac a écrit:Personnellement je ferai comme décrit plus haut (cerclage en prévoyant le passage des tuyaux et fils) monsieur Coco répète que c’est inutile et un gaspillage de temps et d’argent. Il y a plusieurs plusieurs écoles 🤷♂️
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités