JeromeB a écrit:Tu as raison Coco, revenons au sujet!
Donc tu n’as pas de matériel mécanique ou électrique qui peut tomber en panne quand tu pars en mer? Ni d’aquarium qui fuit?
Pourtant j’avais l’impression que toi aussi tu avais perdu un aquarium voici quelques années....
Oui il y a quelques années j'ai eu des soucis un 600 litres qui à explosé en pleine nuit mais par chance j'étais là et j'ai sauvé mes poissons

Et oui encore il y à quelques années j'ai eu une panne électrique et là j'ai perdu tout mes poissons autour de 200 morts et cette fois j'étais en mer

Mais oui bien sur que j'ai du matériel électrique qui peu tombé en panne mais j'ai tout en double voir en triple par exemple pour mon bac à Petrochromis
j'ai une décantation interne avec deux pompes une de 3000 l/h et l'autre à 3500 l/h donc si l'une ou l'autre tombe en panne il en reste au moins une

J'ai aussi une fluval FX6 donc 2 filtrations différente si l'une ou l'autre tombe en panne ou se bouche il me reste au moins une filtration en service donc pas de souci

Pour l'aération j'ai 2 sources différente aussi

Pour le chauffage j'en ai 3 de 500 w chacun 2 sont branché dans mon salon et un sur une ligne électrique qui viens de ma chambre donc les sources électrique sont indépendante à mon compteur si il y avais un problème de fusible donc quoi qu'il arrive le bac est chauffé

Pour la nourriture j'ai 2 distributeurs donc je suis tranquille 8 jours et si je ne suis pas rentré c'est pas grave ils broutent pendent maxi 4 jours

Pour l’éclairage alors là sa peu tomber en panne mais se n'est pas vital pour mes poissons

Tu vois j'ai appris de mes erreurs du passé et comme je ne suis pas chez moi parfois plus d'une semaine j'ai mis toute les chances de mon coté au cas ou et je sais de quoi je parle je suis passé par là

Et c'est pareil dans quasi tout mes autres bacs tout en double coté filtration et aération

Le seul truc qui pourrait faire mal c'est le disjoncteur 30 ml qui saute et là plus rien ne marcherait mais c'est valable pour tout ceux qui ne sont pas chez eux pendant plusieurs jours mais je pense être l'un des seul dans mon cas

Mais se que je ne veux pas chez moi c'est un système piloté par ordi ou par horloge du genre vidange et remplissage du bac par électrovanne se n'est pas fiable à 100% déjà pour vous (terrien) je trouve sa très risqué regarder se qui viens d'arriver à Denis