Décor "en Canyon". Court bilan positif

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13309
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Décor "en Canyon". Court bilan positif

Message par philB »

ok..; merci
il y aurait vraiment des trucs a préciser sur les relations de dominance entre mâles...et même entre femelles.

C est dommage j aurais bien voulu amener modestement une petite pierre a l édifice par un aménagement différent.
Mais si trois males peuvent cohabiter un temps dans une dominance avant que l un ne l emporte ou ne tue les autres...mon décor atypique n y est pas pour grand chose ce sont juste les circonstances :?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Re: Décor "en Canyon". Court bilan positif

Message par Corwin »

PhilB
dans un 1000 litres 4 mâles dominants territoriaux plus un dominé (maltraité de temps en temps) pas de problème,
avec 10 femelles bien dans leurs baskets territoriales quand elles incubent.
Mais comme j'ai de la place je n'ai pas essayé dans 450, ton système si il n'est pas parfait a le mérite d'avoir fonctionné.
Et si il n'est pas a conseillé, tu l'a bien géré.
Dans 450 litres si je devais tenté le coup, ça serait maintenance très peuplé avec peu de décors ou très peu de poisson et plein de pierres.
Comme d'habitude avec les Tropheus c'est du cas par cas .
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Re: Décor "en Canyon". Court bilan positif

Message par coco76 »

ton décors est très bien Phil mais quel que soit le décors dans les petits bacs 150 cm chez les tropheus c'est la loi du plus fort n'importe quel décors ni changera rien c'est la vie des Tropheus :wink:
Ou alors pas de décors donc pas de lutte de territoire mais c'est :beurk:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13309
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Décor "en Canyon". Court bilan positif

Message par philB »

merci pour vos interventions...
oui je l ai dit j aurais pu recommencer avec 11 subadultes plus quelques jeunes dans un decor minimal ...mais finalement je ne vais pas le faire . C est un creve coeur car j adore " mon " premier tropheus .
Mais comme vous le dites cette maintenance limite m a permis de progresser ( sans casse et en elevant pas mal de jeunes ) ...du moins j espére :)

Neanmoins je reste un.peu persuadé qu en petit volume l amenagement en canyons ameliore la donne :) ...s il ne la resoud pas .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Répondre

Revenir à « Maintenance »