Cdlt
Diffuseur gicleur eheim
Re: Diffuseur gicleur eheim
Ah oui c’est ça, autant pour moi Corwin mais je ne maitrise pas parfaitement tous les outils mis à ma disposition par le site,
Cdlt
Cdlt
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
Coco,
Ton filtre à charbon sur la vidéo, c’est bien mais dans ce cas n’est il pas mieux de s’équiper comme si nous faisions de l’eau de mer, c’est à dire utiliser un osmoseur, il y en a des peu onéreux.
Cdlt,
Ton filtre à charbon sur la vidéo, c’est bien mais dans ce cas n’est il pas mieux de s’équiper comme si nous faisions de l’eau de mer, c’est à dire utiliser un osmoseur, il y en a des peu onéreux.
Cdlt,
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
Le problème des osmoseurs, surtout pas chers c'est le rejet à l'égout. 4 à 5 pour 1 .
Je l'ai fait pour de l'amazonien longtemps, j'ai fini pas arrêter. écologiquement un scandale je trouve.
Pour ma part je filtre avec 3 compartiments.
Le premier en laine pour la boue ,
le 2 d'après avec charbon actif.
Je laisse reposer l'eau 3 / 4 jours avec une pompe de brassage et un chauffage vers 20 degrés.
Environ 200 litres par semaine dans mon sous-sol.
Ensuite je remplis avec une pompe de relevage.
Je l'ai fait pour de l'amazonien longtemps, j'ai fini pas arrêter. écologiquement un scandale je trouve.
Pour ma part je filtre avec 3 compartiments.
Le premier en laine pour la boue ,
le 2 d'après avec charbon actif.
Je laisse reposer l'eau 3 / 4 jours avec une pompe de brassage et un chauffage vers 20 degrés.
Environ 200 litres par semaine dans mon sous-sol.
Ensuite je remplis avec une pompe de relevage.
- Petro91
- Membre du Conseil
Un filtre à charbon actif, 2 ou 3 cartouches, type Bricopoufpouf, coute autour de 50€ complet .... avec les robinets et tuyaux.xav.man1 a écrit :Ton filtre à charbon sur la vidéo, c’est bien mais dans ce cas n’est il pas mieux de s’équiper comme si nous faisions de l’eau de mer, c’est à dire utiliser un osmoseur, il y en a des peu onéreux.
Pas un osmoseur et c'est pas le même besoin !!
Nous voulons remplir avec une eau propre, pas une eau dénaturée.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph