Oui, je serais assez d'accord avec cette forme de résumé. Il est vrai que pour ce qui concerne les Tropheus, j'aurais un avis moins tranché sur la question.coco76 a écrit:Donc Tropheus d'élevage de même taille oui mais pas toujours .
Tropheus sauvage de taille différente oui mais pas toujours .
Petrochromis sauvage de même taille dans les groupes importants non jamais .
Petrochromis d'élevage oui toujours de même taille.:
Petro91 a écrit:Il est vrai que c'est chez Eric (Abysse) que j'ai eu la réelle plus grande difficulté quand à savoir si les Petro qu'il proposait, étaient ou non sauvages.
Dans ce cas il n'y ai surement pour rien je ne pense pas que Éric soit mal honnête sur ce point je pense tout simplement qu'il dit se que son ou ses fournisseurs lui disent Petrochromis sauvage alors qu'à son insu c'est peut être effectivement de l'élevage![]()
Il avait dans un même bac, dans son ancienne boutique, un groupe de Trewavasea et un autre de Loocki.
Quelques remarques donc :
1 - Ils étaient tous de la même taille = 8 cm, au Cm prés.
Oui je confirme![]()
2 - La moitié des Loocki avaient deux déformations, queue légèrement courte et une bosse sur la tête.
Oui j'ai fais le même constat mais j'ajouterai plus de la moitié avait une déformation quasiment tous![]()
3 - le Trewavasea se ressemblaient à s'y méprendre.
Oui aussi et malade je croix me souvenir d'être arrivé dans les premier voir même le premier et j'ai vu deux trewavasae mort dans ce bac ils flottaient à la surface Éric les à enlevé devant moi c'est moi qui lui avait signalé le problème![]()
J'étais avec Joel se jour là et Eric me soutenait que les poissons qu'ils vendaient était sauvage. Moi, têtu et un poil borné, (comme d'hab.) je ne voyais que des Petro d'élevage et pas très beaux avec tous les arguments de taille et de défauts. Voilà du concret.
J'ai eu la même pensé que toi et tu n'étais pas seul avec Joël ont étaient une petite dizaine c'est le jour ou on à fait le resto en face de chez abysse ou l'ont avaient manger un couscous ont aivaient appelé sa sur le forum "tous chez Abysse" c'est pas beau de vieillir on oubli plein de détailles et sa commence aussi pour moi![]()
![]()
Ohhh si je n'oubliais que ça ...... l'âge est un naufrage.coco76 a écrit: c'est pas beau de vieillir on oubli plein de détailles et sa commence aussi pour moi![]()
![]()
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités