phildulac a écrit :Mon cher Gérard,
Je ne vais pas reprendre point par point ton (tes) discours car comme d’hab tu mélanges tout.
Je vais en revanche essayer de mettre à plat quelques points en espérant être clair :
- un post (!) titré « Tropheus à vendre (Miroslav) »... c’est pas de la promo (intéressée ou pas, je t’évite d’avance de jouer sur les mots) ?
- personne au bureau/conseil n’a rien contre ce Miroslav qui est sans doute un charmant et honnête garçon.
- si le sujet a été abordé, c’est que notre attention a été attirée sur le fait par des membres « mal à l’aise » de cette promo (et oui, bien que rétrogrades, nous avons des mp et même des téléphones -bientôt nous comptons tester l’email-)
- le bureau, totalitaire à te lire, a été, comme les précédents que tu as usé aussi, élu (lis bien : élu) pour mener/maintenir/diriger/conduire/orienter/guider (j’anticipe encore ton chipotage ;) le Gtroph dans la direction qui lui semble la meilleure (retour au calme, à la cordialité sur le forum, aux discussions sur les poissons, dans un cadre réaliste, honnête) : c’est ce qu’il s’efforce de faire.
- ne t’inquiète pas, l’ivresse du pouvoir ne nous fait pas avoir l’ambition de rétablir la justice sociale et fiscale en France. Mais le fait est que le gentil Miroslav n’a pas les mêmes charges (de tout poil) qu’un commerçant ayant pignon sur rue. Nous considérons simplement que ce n’est pas le rôle de l’association Gtroph de le promouvoir. Je t’entends déjà : pas plus que pour Abysse. Pas faux, mais au moins ne mettons pas trop de bâtons dans les roues d’un des derniers pro français (je ne suis pas cocardier mais la Seine et Marne c’est moins loin que Munich ;).
Voilà je crois les raisons de l’intervention du président dont le fond reflète parfaitement la position de l’ensemble du conseil.
Puisque j'y suis et que j'ai un moment...
Voilà, nous avançons sur le fond, et sans attaque sur le bonhomme; donc :
-non, ce n'etait pas de la "pub"...merci
- Que cela gène, pourquoi pas, chacun ressent comme il veut ou peut; par contre, que le bureau cogite sans rien me dire, en perso, là, je comprends moins, et encore moins que moins avec cette petite phrase du President; mon téléphone, mon e mail, sont dans la liste des adherents, hein?
- que le bureau soit "élu" pour mettre en oeuvre certaines orientations, bien sur; Mais....où ces orientations tres générales ont elles été discutées ?? Le bureau n'est pas "totalitaire" (merci pour le terme") : il est, selon moi, opaque, voir un peu secret dans un Gtrop devenu microscopique.
- toujours sur la forme, non, je ne comprends pas bien ces mots employés pour ce gars là : j'espere que vous savez de quoi vous parlez...
- sur le fond, c'est une autre affaire.. il ne serait pas anormal que le Gtroph parle des magasins, j'ai dit "des" magasins surtout avec les difficultés actuelle du hobby aquario. De là à faire, à plusieurs reprises, des commentaires, des annonces, pour un seul...ça pourrait presque etre de la pub, non ?
- plus sérieusement; je redis ici que le commerce spécialisé à sa place, toute sa place et que, par ailleurs, certains amateurs ont parfois des pratiques un peu marginales auxquelles certaines organisations auraient dues mettre fin plus tot. Tout cela est sans doute vrai. Et il n'est pas dans les attributions du gtroph de provouvoir telle ou telle équité fiscale.
- mais mon propos est tout autre, et j'insiste encore : je pense que, en France, nous nous trompons de combat en instaurant cette barrière que l'on voudrait étanche entre le commerce et les amateurs, une barrière qui a parfois tendance à devenir un peu poreuse... Les allemands n'ont pas de telles siouxeries : à l'état de gerer le fiscal correctement, et à chacun pour s'organiser ensemble pour soutenir le commerce. Au moins, c'est clair. Donc, si vous voulez aider réellement le commerce...