Réalisation d’un bac de 660l
Re: Réalisation d’un bac de 660l
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- mauri
- N° Adhérent : 000178
" j’y vois plus clair surtout depuis que j’ai parlé avec Eric de chez Abysse"
merci pour ceux qui ont passé du temps à t'aider ici...
merci pour ceux qui ont passé du temps à t'aider ici...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
En fait la seule chose qu’Eric m’a dit ( ce que les membres g troph m’ont dit dès le départ), c que mettre des bactéries dès le départ du cycle allait accélérer le processus, mais par contre insérer des bactéries en cours de cycle allait avoir pour conséquence de rallonger la durée de ce dernier, ce qui est rassurant en ce qui me conçerne, mon seul problème finalement c les nitrites, pour le reste je verrai plus tard... heureusement que la communauté g troph est là pour m’épauler dans ce projet..n’en doutez pas, les algues ont quand a elles cessé de se développer, peut etre le fait de moins éclairer mon bac?
Ci dessous les résultats d’analyse de l’eau de mon bac, pour la 1 ere fois les nitrites sont à 0
Xavier
Membre G troph
Ci dessous les résultats d’analyse de l’eau de mon bac, pour la 1 ere fois les nitrites sont à 0
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
- mauri
- N° Adhérent : 000178
"mon seul problème finalement c les nitrites, pour le reste je verrai plus tard"
Il me semble qu'on a un peu progressé....

Il me semble qu'on a un peu progressé....
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Ce genre là? https://www.manomano.fr/sable-de-piscin ... ex-1062695coco76 a écrit :Salut,
Le sable pour filtre pour piscine est assez blanc en général regarde les photos de mon grand bac c'est se que j'ai dedans
Pas trop abrasif?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
Je rectifie les données effectuées avec jbl... le test nitrites avec gouttes donne 0.25mg/l, quoi qu’il en soit, ça baisse...
Bonne soirée
Xavier
Membre G troph
Bonne soirée
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
Franchement 25 de nitrates, c'est très correct...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
Salut Jérôme,JeromeB a écrit :Ce genre là? https://www.manomano.fr/sable-de-piscin ... ex-1062695coco76 a écrit :Salut,
Le sable pour filtre pour piscine est assez blanc en général regarde les photos de mon grand bac c'est se que j'ai dedans
Pas trop abrasif?
Le sable que tu à trouvé me parrait très bien il est très fin donc il n'est pas abrasif mais en cherchant bien tu trouveras surement moins cher et il faudrat bien le laver avant de le mettre dans ton bac et c'est parti
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Salut Xavier,
Pour moi ton eau du bac est prête à recevoir tes poissons seul le PH est un peu bas avec un bon brassage et en augmentant l'apport d'air dans ton bac ton PH devrait monter autour de 8 ou alors tu ajoute du sel et c'est parti
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
- Petro91
- Membre du Conseil
De plus tu comptes mettre des Mbuna d'élevage dans ton bac ?
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Donc aucun souci.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Donc aucun souci.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Une cinquantaine de trophéus....plus sérieusement est ce que je peux rajouter une grosse pierre de 45kg calcaire au centre du bac maintenant que le cycle est presque fini?et je vais aussi recevoir des crypto en fin de semaine prochaine.en fait le cycle fini, est ce que je peux continuer à le faire tourner sans poissons?
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
Aucune relation entre pierre, plante et cycle.
Donc oui à toutes tes questions
Donc oui à toutes tes questions
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Bonjour à tous,
Par le plus grand des hasards, je viens de faire connaissance avec un vendeur de crypto, qui m’a envoyé des photos de son bac de 3m de long, 60cm de large et 70cm de haut, il fait du tanga, il a frontosa 30cm, des leuleupis à profusion, des julidos et à ma grande surprise que 4 trophéus qui font des bébés.... juste une fluval fx6 comme filtration externe... par contre il a installé une arrivée d’eau, cuve perçée et donc un système de gouttes à gouttes continuel d’arrivée et de sortie d’eau qui lui permet donc de renouveler son eau en permanence
Xavier
Membre G troph
Par le plus grand des hasards, je viens de faire connaissance avec un vendeur de crypto, qui m’a envoyé des photos de son bac de 3m de long, 60cm de large et 70cm de haut, il fait du tanga, il a frontosa 30cm, des leuleupis à profusion, des julidos et à ma grande surprise que 4 trophéus qui font des bébés.... juste une fluval fx6 comme filtration externe... par contre il a installé une arrivée d’eau, cuve perçée et donc un système de gouttes à gouttes continuel d’arrivée et de sortie d’eau qui lui permet donc de renouveler son eau en permanence
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72
Membre du G troph 290/72
- Petro91
- Membre du Conseil
Ben oui, c'est normal. Tu t'attends à quoi d'autre.xav.man1 a écrit :Par le plus grand des hasards, je viens de faire connaissance avec un vendeur de crypto, qui m’a envoyé des photos de son bac de 3m de long, 60cm de large et 70cm de haut, il fait du tanga, il a frontosa 30cm, des leuleupis à profusion, des julidos et à ma grande surprise que 4 trophéus qui font des bébés....
Attention, le système digestif des Cypho pollue beaucoup moins que nos Tropheus herbivores qui font parfois d'ignobles bouses ... du coup, la filtration est plus simple.xav.man1 a écrit :juste une fluval fx6 comme filtration externe... par contre il a installé une arrivée d’eau, cuve perçée et donc un système de gouttes à gouttes continuel d’arrivée et de sortie d’eau qui lui permet donc de renouveler son eau en permanence
Les changements d'eau par débordement sont assez faciles à organiser. Tu peux faire. Faut juste un système d'évacuation juste à coté du bac.
Ca marche bien.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph