biodivmax a écrit:Moi je suis partant pour des poissons solides mais pas des Tropheus...
Petro91 a écrit:Mon opposition à cette idée n'a rien de financière car affecter les fonds de réserve du Gtroph, tout ou parti, est en soit une option qu'on ne peut écarter d'emblée.
Je suis d'accord![]()
Le Gtroph peut faire ce que lui semble avec "son" argent, collectivement.
Oui là aussi je suis d'accord il faut utilisé cet argent intelligemment![]()
Mais moi, je n'élèverais pas des poissons non choisis, non désirés et non financés par moi seul.
100 % d'accord![]()
Je veux bien garder un temps les poissons qu'un ami me confie. Des poissons qu'il a choisi et que je garde un temps donné.
Je l'ai fait plein de fois et le referais. Nous prenons les risques à 2 … Seulement à 2.
Toujours d'accord![]()
D'un autre point de vue, qui peut aujourd'hui dire de telle ou telle espèce, race, modèle … est rare et qu'il est indispensable de la sauver ??
Et surtout pour quoi faire ensuite avecréintroduire
comment
par qui
![]()
Qui ?
Y-a t-il une liste ?
Je ne pense pas et comme dit Gérard les amateurs deviennent rare donc à l'avenir la pêche dans le Tanganyika pour l'aquariophilie deviendra moins intensive donc du coup les espèces maintenus en aquarium vont se repeuplé naturellement enfin je pense![]()
Ce qui est rare un jour, est disponible le lendemain en grand nombre par le simple jeu de la mode.
C'est ça![]()
Regardez le Petro Sp. Red qui est devenu à la mode juste parce qu'il était cher. Est-il plus beau de les autres, Non. Rare, même pas. Juste cher ..... et c'est un Petro. C'est à dire un gros con de poisson doté d'un caractère impossible.
Tu à bien parlé grand chef![]()
Je relancerais plus facilement le don de Tropheus, le marché aux Tropheus, Gtrophistes, que l'élevage de poissons "rares".
Oui encore et toujours d'accord et si les poissons d'une espèce sont rares comment les trouvercar pour moi sauvegarder une espèce doit démarrer de F0 et être plusieurs à le faire pour pouvoir diffuser sans consanguinité en mixant au maximum les souches mais dans quel but
reintroduire
comment
et par qui
pas facile tout sa
![]()
Retourner vers Bibliothèque et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité