est-ce que quelqu'un connait un moyen ou un site ou l'on peut determiner la consommation d'un aquarium ?
merci pour vos réponses
polo

Je ne connais pas de site particulier mais je connais ma consommation d'eau et d'électricité, précisément, au mois et à l'année.polo a écrit:Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait un moyen ou un site ou l'on peut determiner la consommation d'un aquarium ?
merci pour vos réponses
polo
Elle a raison et tort à la fois.polo a écrit:oui, ma femme trouve que l'on consomme trop d’électricité...
c'est pour cela que je cherche pour me renseigner
Oui, le manque d'isolation est de loin la 1er cause de consommation.polo a écrit:Bonjour,
je suis en éclairage T 8. en led qu'est ce qu'il y a en pas cher qui fonctionne correctement même pour les plantes (limnophila aquatica,...)
je me suis fait une petite fishroom au sous sol (peut-être pas assez isolé).
je vais regarder cela de plus prés
Sauf que cas précis, on filtre des Américains. C'est tout à fait différent car leur digestion est beaucoup plus complète. L'eau est toujours plus propre avec des Américains.Nedr a écrit:Je confirme, le turbo exhausteur ou AirLift peut très bien fonctionner sur de gros bacs.
Et Christophe en sait qqe chose puisque son président vient d'en monter sur son bac de 4m50![]()
http://cichlidamerique.bb-fr.com/t7265p475-projet-bac
il faut juste qu'ils soient bien étudié et dimensionné, d’ailleurs, l'Airlift est utilisé sur les bassins à Koï depuis très longtemps
Une réponse précise n'est pas facile.polo a écrit:merci pour vos réponses.
petro en partir de quel volume en litre on considére que c'est un gros bac?
Oui, ça c'est une possibilité qui apporte plein de choses et qui marche bien.manu59238 a écrit:moi je fais les deux pour mon 2000L,a voir!
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités