oui mais là encore cela dépend du Petro mais ouiUne question que je me pose pourquoi pas un couple dans 700l
Cohabitation petrochromis et tropheus
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- biodivmax
Oui Boris c'est exactement çà.
Et oui Pascal c'est je pense possible dans 700 litres si les deux poissons ont un territoire bien marqué, et s'ils ne sont pas trop grands ( à partir de 18-20 cm, si le bac fait 2 mètres, il n'y a de place que pour un seul territoire).
Si le 700 litres mesure 3 mètres ( les dimensions peuvent parfois être un peu "exotiques", je pense par contre que çà marche, encore que les territoires sont tridimensionnels.
Et oui Pascal c'est je pense possible dans 700 litres si les deux poissons ont un territoire bien marqué, et s'ils ne sont pas trop grands ( à partir de 18-20 cm, si le bac fait 2 mètres, il n'y a de place que pour un seul territoire).
Si le 700 litres mesure 3 mètres ( les dimensions peuvent parfois être un peu "exotiques", je pense par contre que çà marche, encore que les territoires sont tridimensionnels.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Ils doivent se battre pour la bouffe surtout.Boris a écrit :Et encore!!!! Ca ne serait pas suffisant puisque dans le Lac ils se battent aussi pour les territoires, donc c'est bien qu'il n'y a pas assez de place!!! lol
Ils sont herbivores et la surface de leur territoire, c'est la taille de leur frigo.
Avant même de penser à la reproduction.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Oui Seb c'est ce que je dis, on peut avoir un bac aussi grand qu'un Lac, il y aura toujours des territoires meilleurs que les autres, tout le lac n'est pas favorable à toutes les espèces.
Quand on aménage un bac, il y a donc forcément des roches, cavernes, failles, algues,... propices à une espèce en particulier et donc sujets à convoitises....
De ce fait même en faisant des bacs énoooooormes, il y aura des tensions.
A moins d'avoir un bac dans lequel on ne maintient qu'un seul poisson!!!

Et oui Eric, la nourriture joue un rôle plus que déterminant!!!
Il n'y a cas voir lors de nourrissages, souvent les dominants se servent en premier, en pleine eau. Les dominés eux restent plus discrets et mangent souvent ce qui retombe au sol, voir même attendent planqués derrière une cache qu'une poignée de paillettes passe par là...
Quand on aménage un bac, il y a donc forcément des roches, cavernes, failles, algues,... propices à une espèce en particulier et donc sujets à convoitises....
De ce fait même en faisant des bacs énoooooormes, il y aura des tensions.
A moins d'avoir un bac dans lequel on ne maintient qu'un seul poisson!!!
Et oui Eric, la nourriture joue un rôle plus que déterminant!!!
Il n'y a cas voir lors de nourrissages, souvent les dominants se servent en premier, en pleine eau. Les dominés eux restent plus discrets et mangent souvent ce qui retombe au sol, voir même attendent planqués derrière une cache qu'une poignée de paillettes passe par là...
Boris
Membre Gtroph 247/94
Membre Gtroph 247/94
- tropheus75
Salut à tous
j'y connais pas grand chose en petro mais en tropheus un peu plus, à la maison c'est les dominants qui mangent le moins parce que plutôt que s'alimenter en plein eau (paillettes oblige) ils passent leur temps à repousser les autres.
Bien sur dès que ça touche le fond c'est à eux, mais peu de chose y arrive.
Encore une différence de taille avec le lac chez nous la bouffe tombe du ciel
Amicalement Corwin
j'y connais pas grand chose en petro mais en tropheus un peu plus, à la maison c'est les dominants qui mangent le moins parce que plutôt que s'alimenter en plein eau (paillettes oblige) ils passent leur temps à repousser les autres.
Bien sur dès que ça touche le fond c'est à eux, mais peu de chose y arrive.
Encore une différence de taille avec le lac chez nous la bouffe tombe du ciel
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
-
Tomtomtanga
Re: Cohabitation petrochromis et tropheus
Bonjour,
Tout d'abord enchanté je suis nouveau sur le forum cela fait quelques années que je suis dans les cichlidés et je me suis mis dans le Tanganyika depuis maintenant 2 ans mais exclusivement dans le tropheus.
Je me permet de vous demandez s'il est possible de mettre des petrochromis avec mes tropheus red raimbow car les personnes que je cotoyens ne sont pas d'accord sur le sujet et je vois que vous etres tous plus ou moins expert en petrochromis.
L'aquarium que je reçois dans 2 mois fera 1000L avec une longueur de 2m 80 large et 60 de haut.
Quel espèce de petrochromis me conseillé vous?
Merci par avance de vos réponses,
Thomas
Tout d'abord enchanté je suis nouveau sur le forum cela fait quelques années que je suis dans les cichlidés et je me suis mis dans le Tanganyika depuis maintenant 2 ans mais exclusivement dans le tropheus.
Je me permet de vous demandez s'il est possible de mettre des petrochromis avec mes tropheus red raimbow car les personnes que je cotoyens ne sont pas d'accord sur le sujet et je vois que vous etres tous plus ou moins expert en petrochromis.
L'aquarium que je reçois dans 2 mois fera 1000L avec une longueur de 2m 80 large et 60 de haut.
Quel espèce de petrochromis me conseillé vous?
Merci par avance de vos réponses,
Thomas
- biodivmax
C'est très petit pour des Petrochromis...
Je dirai sp. flametail, famula, fasciolatus ou orthognathus Ikola ( et peut être trewavasae, mais je trouve qu'ils sont très fragiles).
Pour les grandes espèces, ce n'est pas la peine dans 1000 litres.
Je dirai sp. flametail, famula, fasciolatus ou orthognathus Ikola ( et peut être trewavasae, mais je trouve qu'ils sont très fragiles).
Pour les grandes espèces, ce n'est pas la peine dans 1000 litres.
- Petro91
- Membre du Conseil
Je vais abonder. Ton bac est à la fois, grand et petit.
Pour les Petro type Polyodon, Moshi, ou tous les gros de 25 cm, ultra dominants et très remuants, c'est finalement petit ... très petit.
Par contre, comme le dit Jérome, il existe plein de petits Petro, magnifiques et très attachants. Ils font en gros la taille d'un gros Tropheus et en ont le comportement et le caractère. C'est pour ça que nous sommes nombreux à les élever, ils sont donc parfaitement à nos bacs.
Pour les Petro type Polyodon, Moshi, ou tous les gros de 25 cm, ultra dominants et très remuants, c'est finalement petit ... très petit.
Par contre, comme le dit Jérome, il existe plein de petits Petro, magnifiques et très attachants. Ils font en gros la taille d'un gros Tropheus et en ont le comportement et le caractère. C'est pour ça que nous sommes nombreux à les élever, ils sont donc parfaitement à nos bacs.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
Tomtomtanga
Merci pour vos réponses, je partirai sur des famula je pense il me plaise beaucoup.
Je peux faire un bac Tanganyika avec tropheus red raimbow, petros famulas, des petits sabilucoles, et julidochromis?
Connaissez vous des éleveurs dans la région Seine et marnaise de famulas?
Dernière question et pas des moindres afin d'éviter une tuerie entre eux que me conseillez vous comme décor j'ai pu lire que c'était très important ?
Merci par avance,
Thomas
Je peux faire un bac Tanganyika avec tropheus red raimbow, petros famulas, des petits sabilucoles, et julidochromis?
Connaissez vous des éleveurs dans la région Seine et marnaise de famulas?
Dernière question et pas des moindres afin d'éviter une tuerie entre eux que me conseillez vous comme décor j'ai pu lire que c'était très important ?
Merci par avance,
Thomas
-
Tomtomtanga
Je parcourais le net et vient de tomber sur ce superbe petrochromis après je n'ai aucun nom et aucune taille conviendrait il a mon bac merci