Nourriture végétale à la spiruline

Comment alimenter au mieux nos protégés
Seb06
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2016, 23:37

Message par Seb06 »

Trop de protéine, étant de la protéine végétale je pense pas que cela pose problème
Mais j alterne avec jbl spiruline et sera granugreen :lol:
Seb06
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2016, 23:37

Message par Seb06 »

Trop de protéine, étant de la protéine végétale je pense pas que cela pose problème
Mais j alterne avec jbl spiruline et sera granugreen :lol:
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax »

Même végétales, trop de protéines c'est trop de protéines!
Cela entraine obésité, insuffisance rénale, surcharge adipeuse du foie et des organes génitaux, sans compter les risques d'infection digestive sur fermentation dans l'intestin.
Le problème c'est le manque de fibres dans les aliments du commerce, alors que nous élevons des herbivores qui ont besoin d'énormément de ballast pour pouvoir prospérer. Aucun aliment actuel n'est malheureusement adapté, aussi ton JBL n'est ni mieux ni pire qu'un autre, mais un taux de protéines de 20 à 25% serait extraordinairement plus approprié... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franky28
Messages : 932
Inscription : 31 mai 2007, 16:12
Localisation : chateaudun 28

Message par franky28 »

biodivmax a écrit :Même végétales, trop de protéines c'est trop de protéines!
Cela entraine obésité, insuffisance rénale, surcharge adipeuse du foie et des organes génitaux, sans compter les risques d'infection digestive sur fermentation dans l'intestin.
Le problème c'est le manque de fibres dans les aliments du commerce, alors que nous élevons des herbivores qui ont besoin d'énormément de ballast pour pouvoir prospérer. Aucun aliment actuel n'est malheureusement adapté, aussi ton JBL n'est ni mieux ni pire qu'un autre, mais un taux de protéines de 20 à 25% serait extraordinairement plus approprié... :wink:

Sans compter l'augmentation des
excrétions sous forme d'ammoniac (NH3/NH4) puis dégradé dans l'aquarium en Nitrates (NO3) venant polluer l'eau !
Avatar de l’utilisateur
thibtanga
Messages : 51
Inscription : 17 sept. 2011, 20:55
Localisation : 60 Senlis
Contact :

Re: Nourriture végétale à la spiruline

Message par thibtanga »

Bientôt une production maison de spiruline :

http://www.alg-and-you.com/phytotiere_domestique/

Vous pouvez les aidez à financer leur projet.
Gtroph 254/60
Répondre

Revenir à « Alimentation »