Le bac de Cycykewl
Re: Le bac de Cycykewl
Bah..... Ouai..... Non..... Je ne sais pas quoi....
Il y a peut-être moyen de trouver une solution quoi....
Bon me tâte!
Il y a peut-être moyen de trouver une solution quoi....
Bon me tâte!
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Le bleu feras bien ressortir les couleurs des poisson mais j'ai peur que sa choque sur un grand volume comme le tien et le noir risque de faire vachement sombre...
Bon de toute façon, dixit El'Parrain, peut probable que je puisse faire qqchose de viable maintenant que tout ça est en eau ...
Le pire c'est qu'on en a parlé au tout début (qu'il m'a dit ...) et j'ai tout juste zappé. Et ça me plaisait aussi de ne rien mettre.
Bon, on verra plus tard. Je tenterai de trouver un bout de carton noir et je le glisserai à l'arrache un jour pour voir ...
Le pire c'est qu'on en a parlé au tout début (qu'il m'a dit ...) et j'ai tout juste zappé. Et ça me plaisait aussi de ne rien mettre.
Bon, on verra plus tard. Je tenterai de trouver un bout de carton noir et je le glisserai à l'arrache un jour pour voir ...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- Petro91
- Membre du Conseil
Y-a bien un petit espace entre le mur et le fond du bac ?cycykewl a écrit :Bon de toute façon, dixit El'Parrain, peut probable que je puisse faire qqchose de viable maintenant que tout ça est en eau ...
Tu glisses une feuille plastique colorisée ou type décor et ça roule.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
+1 pour un fond noir.
Pour mettre un coup de peinture, c est trop tard, mais une feuille plastique comme dit Petro ou même un morceau de papier peint fera l affaire
Pour mettre un coup de peinture, c est trop tard, mais une feuille plastique comme dit Petro ou même un morceau de papier peint fera l affaire
Gtroph 213.91
Allez un petit plaisir du soir.
Allumage des lumières et de la pompe de brassage !

Point super positif, j'ai bien le rendu désiré en début de projet avec les ombres sur le sable
Chouette!
Allumage des lumières et de la pompe de brassage !

Point super positif, j'ai bien le rendu désiré en début de projet avec les ombres sur le sable
Chouette!
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Salut Cyrille
pour être sur de déclencher le cycle de l'azote,
mets un peu de paillette ou autre source de protéine car si il n'y a pas de nutriments ça sera plus long.
Si j’étais un peu provocateur je dirais pisse dedans, mais je ne le suis pas
en fais c'est peu ragoutant mais je suis sur que ça marche .
Amicalement Corwin
pour être sur de déclencher le cycle de l'azote,
mets un peu de paillette ou autre source de protéine car si il n'y a pas de nutriments ça sera plus long.
Si j’étais un peu provocateur je dirais pisse dedans, mais je ne le suis pas
en fais c'est peu ragoutant mais je suis sur que ça marche .
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Merci du conseil 
En fait j'attends que le bac soit en route (samedi).
Et puis , pour dire, j'ai volontairement laissé les bêtes qui étaient planqués dans les pierres
petite araignée et consort...
Une mort affreuse pour elle mais cela sera utile pour accélérer les choses naturellement
En fait j'attends que le bac soit en route (samedi).
Et puis , pour dire, j'ai volontairement laissé les bêtes qui étaient planqués dans les pierres
Une mort affreuse pour elle mais cela sera utile pour accélérer les choses naturellement
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Chouette, mais je trouve l'éclairage très bleu, peut être la photo 
On apprend à tout âge 
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

-1 pour le fond noir, je déconseille fortement!
Demande à Ouali ce qu'il en pense, si ma mémoire est bonne un fond trop sombre, noir, rend la coloration des poissons très sombres également.
Si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut, il avait un bac à Tropheus Bemba ou Ikola sur fond noir, et les poissons étaient tous très très sombre, on ne voyait presque pas la couleur comme quand les poissons sont très stressés. Ou comme par mimétisme du décor pour se fondre un peu et éviter les attaques....des tropheus caméléons....
Plus sérieusement je crois que le bleu est mieux, ou un poster de galets mais quelque chose d'un peu lumineux.
Mais demande à Ouali tu verras.
Demande à Ouali ce qu'il en pense, si ma mémoire est bonne un fond trop sombre, noir, rend la coloration des poissons très sombres également.
Si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut, il avait un bac à Tropheus Bemba ou Ikola sur fond noir, et les poissons étaient tous très très sombre, on ne voyait presque pas la couleur comme quand les poissons sont très stressés. Ou comme par mimétisme du décor pour se fondre un peu et éviter les attaques....des tropheus caméléons....
Plus sérieusement je crois que le bleu est mieux, ou un poster de galets mais quelque chose d'un peu lumineux.
Mais demande à Ouali tu verras.
Boris
Membre Gtroph 247/94
Membre Gtroph 247/94
ah mais c'est super intéressant ça.
Je n'avais pas pensé à la couleur des poissons ... et à leur stresse. Pas con.
Je n'avais pas pensé à la couleur des poissons ... et à leur stresse. Pas con.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Bonjour effectivement avec un fond noir a moins d'avoir un éclairage assez puissant qui n'est pas ton cas de ce que j'ai pu voir, tes poissons auront tendance à prendre une teinte foncé, le bleu c'est le meilleur compromis en terme de fond peint, par contre pour un bac de salon rien ne vaut un poster du genre de celui de Joel dans son salon.
Omar
Membre Gtroph 231/77
Membre Gtroph 231/77
super merci ouali.
je vais partir à la recherche du fameux fond de joel dans les profondeurs du forum ! Histoire de voir !
je vais partir à la recherche du fameux fond de joel dans les profondeurs du forum ! Histoire de voir !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
On apprend à tout âge 
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

Celui avec les pierres est encore assez sombre et les pierre ne corespondent pas du tout aux tiennent nis aux couleurs d'ailleurs mais bon ce n'est que mon avis