Le principe même de l'homéhopathie me laisse très perplexe quand à son application chez nos amis poissons.
On y croit ou on y croit pas mais quand même il y a des limites.
Personnellement je ne croyais pas à l'homéo jusqu'à avoir rencontré celle qui est maintenant mon épouse préférée qui se soignait de la sorte.
Ce que je peux dire, c'est que China rubra 5CH marche sur le chien non pas contre les vers mais contre les diarhées et coliques diverses et variées. Je sais de qui je parle j'ai 4 chiens à la maison.
Depuis que j'ai vu ça, je suis moins catégorique sur la non efficacité de l'homéo.
Par contre, il ne faut pas oublier que les dilutions des produits sont infinitesimales et qu'il est recommandé, par exemple, de ne pas toucher les granules sous peine d'en atténuer (voir supprimer) l'efficacité.
Alors donner des granules à des poissons, en milieu aqueux et pollué ...
Cina (pas China rubra) est effectivement vermifuge, mais vu le mode d'administration et vu les précautions entourant la prise d'un traitement homéo .... je doute très fort (mais moi c'est normal)... et mon épouse préférée qui est très homéo ne doute même pas, elle éclate de rire