Dur dur à mon avis d'écrire une ligne de conduite sur ce sujet, à nouveau assez vaste.
Certains ne font que donner, ça c'est vrai. Je me souviens du groupe Tanga précédemment évoqué, qui ne bougeait qu'avant une bourse.
Et c'étaient toujours les 3-4 mêmes "naifs" qui donnaient, et c'étaient toujours les 3-4 mêmes "requins" qui prenaient. A part cela, j'avais l'impression qu'il ne s'y passait rien. Le forum était d'ailleurs actif qu'avant une grosse bourse type Arlon, sinon rien ou presque rien.
Je donne rarement des bestioles, car j'ai peu de repros, et peu de bestioles aussi. J'ai aussi eu le coup d'en donner et de les voir à vendre sur un site de P.A. quelques jours après.
J'ai déjà donné des poissons seuls, ou des groupes entiers, qui étaient perdus rapidement par l'acquéreur parce-que négligés, parce-qu'il ne les avait pas payés. Tiens une fois on m'a même dit que le groupe que j'avais filé devait être malade parce-que tous morts très rapidement
Si un jour je dois avoir des bestioles de trop, à part à quelques personnes, je les vendrai à tout le monde ! Ca évitera les problèmes et frustrations éventuelles.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est honteux, hein. D'autres échanges entre AMIS le sont bien plus