Pour la photo je vois ça.
Sur un cotè de mon bac j'avais une aqua clear 802 de 1200l/h afin de faire un courant. Je viens de la remplacer par une stream tunze 6060 de 6000l/h pour une consomation en electricitè deux fois moindre.
Le flux est moins stressant pour les poissons car la sortie est 4fois plus grosse donc pression moins forte.
Je l'ai installè avec un bulleur afin de crèer un systheme venturi.
Les plantes de mon bac des crypto aponogeton sont dans le courant ce qui est du plus belle effet.
will
bein en faite c'est surtout une question qu'est ce qui est conseillé plutôt plus ou moins de brassage me concernant j'ai à ce jour une marea 2300l/h ce que je trouve léger, puis je donc rajouter une ou des pompes de brassage et ce jusqu'à combien ?
Une pompe de brassage de 2300l/h est bien mais tout dépend du volume de ton bac et de ta filtration. J'ai entendu parler de 6-8 fois le volume du bac brassé par heure.
Mais je vais laisser des personnes plus expertes que moi pour te conseiller sur le sujet
On attend la réponse des experts
Oui je me pose la question vu la différence de prix la marque Hydor model Koralia est intéressante par rapport aTunze maintenant il fautait connaître quel model utiliser pour tel volume, comme le dit Coventryman
Citation: j'ai entendu parler de 6-8 fois le volume du bac brassé par heure
voilà et si quelqu'un c'est ou les acheter au meilleur prix merci
Salut à tous est-ce que quelqu'un a déjà essayé de virer le brassage?
Dans mon bac malawi, ça fait 8 mois qu'il tourne sans brassage et ça se passe à merveille... je précise que c'est un bac de 500L (150x50x70) et qu'il est filtré par 2 filtres externes de 1000L/h chacun et que les rejets sont vers le haut donc bon brassage en surface. Auparavant j'avais en plus une powerhead aquaclear 802 (1500L/h) et le bac a tourné plusieurs années comme ça mais un jour j'ai quand même trouvé que ça faisait un peu machine à laver... du coup j'ai viré la pompe de brassage et je dois dire que jusqu'à maintenant tout va bien... (depuis 8 mois donc).
Coventry man : "Que pensez-vous de la pompe de brassage Koralia 4 (4600l/h)? "
J'utilise cette pompe de brassage sur un bac de 2m50.
Très bien côté courant...Par contre, difficile de faire une vague de surface car lorsqu'elle aspire l'air c'est un bruit infernal...supportable au sous-sol en fish-room...mais pas dans mon salon !!!!
Côté puissance, si j'avais su j'aurais acheté une 6000.
Voilà ! En fait, tout dépend de la longueur (et du volume) du bac à brasser et un peu de la population de ce dernier, les Troph étant un peu plus agiles mais moins lourds que les Petros !