Roches trouées à vendre

Achats, ventes, dons ou échanges de poissons, de plantes ou de matériel.
xav.man1

Roches trouées à vendre

Message par xav.man1 »

Bonjour à tous,
Je post ce message tout d’abord pour recueillir vos premières impressions conçernant mon projet certes un peu différent de ce qu’on peut apercevoir sur ce forum mais tout de même en relation avec les poissons, ça va de soi.

A savoir, je viens de me lancer comme micro-entrepreneur dans l’import et donc dans la vente de roches calcaires trouées. Elles seront disponibles à la fin de l’été. Elles seront conditionnées dans des cartons de 25kg, et seront de 3 tailles différentes. 10-20cm ; 20-30cm ; 30-40cm. Je trouve pour ma part qu’elles sont d’une blancheur assez exceptionnelle et que je suis le seul à proposer cette qualité en France.

Le prix de vente sera aux alentours de 1,80 euros du kg pour les amis, pros et biensûr pour les gtrophistes interessés. J’essaierai de maintenir ce tarif, malgré le coût du fret maritime qui explose, mais mon idée première est surtout de voir si mon projet peut fonctionner.
Voici quelques photos qui ne sont pas contractuelles puisque je ne suis pas encore en possession de ces roches, mais ça vous donne une idée des plus réalistes.
Merci d’avance pour vos opinions, pour diffuser l’information au plus grand nombre. :D
Image

Image

Image
Xavier
Membre du G troph 290/72
philB
Membre du Conseil

Re: Roches trouées à vendre

Message par philB »

Elles sont effectivement très belles Xav.
Bravo pour l initiative !
Validée puisque tu as un statut officiel , il ne s agit pas donc de commerce dissimulé qui serait contraire à l esprit associatif ?. Là tout est clair !

Le prix du fret oui avec le covid c'est pas de bol.
On peut savoir de quelle zone elles viennent ? De quel milieu ?
Et si leur blancheur est naturelle ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Elles sont magnifiques.
J'en ai placé il y a 5/6 ans, une 20ène de blocs pas très gros, dans le bac des Murago. En dehors du fait que c'est du meilleur effet, esthétiquement, les poissons adorent et les plantes aussi .... :aime:
Eric
Membre du GTroph
cycykewl
Administrateur
N° Adhérent : 271/95

Message par cycykewl »

Bon courage Xavier pour ta nouvelle aventure professionnelle.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
xav.man1

Message par xav.man1 »

L’idée de départ venait de Mr Laverdin, à qui j’ai moi-même acheté mes pierres actuelles dans mon aquarium. Sauf que Mr Laverdin finalement proposait uniquement des pierres d’une taille assez conséquente. De plus, je trouve que le prix de vente de ce style de pierres en magasin ( quand on peut les trouver) est je pense exagérer.

La chance a fait que le fournisseur de ces roches se trouve à proximité du lieu d’habitation de ma belle famille aux Philippines…. Les roches viennent, vous l’avez compris des Philippines, sont extraites naturellement des sols et nettoyées et calibrées en fonction de la taille demandée.

J’ai déjà mon job à plein temps….. :D
Xavier
Membre du G troph 290/72
Benjii123

Message par Benjii123 »

Salut Xavier ,

Déjà pour commencer félicitation pour avoir sauté le pas et je te souhaite une belle réussite .

Voici mon avis concernant les tendance actuelles du marché de la décoration :

Je trouve que en ce moment les idées partent de plus en plus sur du décor naturel / biotope sur les bacs .
Des pierres rondes , noir et avec un décor a plat , ce qui n'est pas réalisable avec ce type de pierre .

Ceci étant il y a également les intemporels . Il reste encore beaucoup de bac avec ce type de pierres , des bacs d’élevage , repro ou annexes .

Donc mon avis est mitigé .

Quoi qu'il arrive , si au cas ou tu a besoin d'un peu de visibilité je serais ravis de te donner un coup de pouce en affichant les pierres sur mon site pour le début .

Bon courage a toi .
PHILIPPE 10
Membre du Conseil

Message par PHILIPPE 10 »

super et félicitation
pour blanchir les pierres tu les laisse sous la pluie plusieurs mois et elle deviennent d'une blancheur immaculées, la cause à l'eau de pluie qui est acide...j'ai fait l'expérience
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
zeby

Message par zeby »

Super idée , bravo pour cette initiative, les roches sont très belles
Lionel
Membre Gtroph 297/67
Mes photos sous marine sont là:
https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums
xav.man1

Message par xav.man1 »

Oui Benji, volontiers, ton aide sera toujours utile. Je reviendrai vers toi le moment venu.

Votre aide à tous est biensur la bienvenue

En dehors de ces roches calcaires, je peux avoir de la seryu et autres pierres d’aquarium plus destinées à l’aquascaaping, donc rien à voir avec le gtroph. :wink:
Xavier
Membre du G troph 290/72
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Mais comme je crois ces roches sombres sont magnifiques je crois...tu nous mettras bien une photo ?

J' avoue qu Tangascapping ce serait un challenge .
Mais pas impossible dans un bac sabulicoles par ex.
En restant raisonnable cependant ,,,,,?
philB
membre Gtroph 269/75

proverbe amérindien
xav.man1

Message par xav.man1 »

Bah!!! Des photos de seiryu , on en trouve partout, en fait en tant que pro, tu as accès à des fournisseurs qui ne vendent qu’aux pros…. Et qui peuvent te procurer à peu n’importe quel style de pierres :wink:
Xavier
Membre du G troph 290/72
Fabrice

Message par Fabrice »

Trés belles tes pierres et un peu moins cher que celles de Mr Laverdin, qui pratique 2,50 euros/kg
Fabrice
Membre Gtroph 310/93
xav.man1

Message par xav.man1 »

Oui , Mr Laverdin est plus cher et ses pierres sont beaucoup moins belles , malgré que je dois reconnaître que pour l’instant ce sont les siennes que j’ai dans mon aquarium :D
Xavier
Membre du G troph 290/72
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Xavier

Avec le recul des scrupules personnels - et qui donc n engagent aucunement le Bureau ! - me viennent .

Faire venir de l autre bout du monde des pierres aussi belles soient elles ( et surtout qu il en faut beaucoup dans nos bacs ) est ce écologiquement responsable ?
Peut être moins spectaculairement jolies il y en a une telle diversité en France...

Tu sais très bien qu a côté de cela je soutiens ton initiative...
Peut être peux tu rassurer ? Par exemple sur leurs conditions d extraction ( non détérioration des milieux ) ou transport .
Je pense que plusieurs ont ces soucis en tête .
Et heureusement ?
Ca doit être désormais un paramètre incontournable d une réflexion sur la création d un bac !.
philB
membre Gtroph 269/75

proverbe amérindien
xav.man1

Message par xav.man1 »

Bonjour à tous,
Il y a une raison d’ordre personnel, d’ordre privé dans cette démarche. Je participe à faire vivre des familles rurales Philippines en commandant ces roches. Elles sont toutes extraites des champs à la main, nettoyées à l’eau, séchées et conditionnées.
Cette société se situe à 2 heures de route de chez ma belle famille. C’est un pays , une mentalité que je connais depuis 17 ans, j’y vois un environnement sain.
A propos, comme c’est le début de la saison des pluies, il leur a fallu 15 jours de plus pour l’extraction des pierres. Aujourd’hui ,la quantité commandée est réunie .
Le Gtroph sera le 1 er à avoir des photos de mes pierres conditionnées. Je devrais les recevoir d’ici peu.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre au mieux.
Cordialement :D
Xavier
Membre du G troph 290/72
Répondre

Revenir à « Petites Annonces »