Bac "Malgaches"

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 667
Inscription : 31 oct. 2017, 13:58
N° Adhérent : 028645
Localisation : Orléans

Bac "Malgaches"

Message par L134 »

Image

Image

Image

Image

Population : 10 Paratilapia sp "Andapa", 4 Paretroplus menarambo & 4 intrus Sud Américain (Pterygoplichthys gibbiceps *2, Glyptoperichthys joselimaianus *1, Ancistrus sp *1)
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis
JeromeB
Membre GTROPH
Messages : 2739
Inscription : 23 août 2018, 12:01

Re: Bac "Malgaches"

Message par JeromeB »

Beaucoup de charme, en particulier la dernière photographie
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13302
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Bac "Malgaches"

Message par philB »

Oui en effet. Têtes très attachantes ?.
Ca vit comment ces bestioles là ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 667
Inscription : 31 oct. 2017, 13:58
N° Adhérent : 028645
Localisation : Orléans

Re: Bac "Malgaches"

Message par L134 »

philB a écrit :Ca vit comment ces bestioles là ?
Euh ... dans l'eau :roll:

C.a.d Phil ?
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13302
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Bac "Malgaches"

Message par philB »

Dans l'eau lol oui..mais en groupe ? ( Tu as 10 et 4 individus ) ou c est en attente de former des couples et tu enléveras ..ça protège les alevins ? Etc quoi ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Bac "Malgaches"

Message par Petro91 »

A part qu'ils deviennent énormes, j'adore les Polleni. :aime:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
DENIS
Membre du Conseil
Messages : 5993
Inscription : 06 avr. 2005, 17:40
Localisation : NANCY

Re: Bac "Malgaches"

Message par DENIS »

Petro91 a écrit :A part qu'ils deviennent énormes, j'adore les Polleni. :aime:
IDEM
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Bac "Malgaches"

Message par Ben29 »

Les sp andapa restent plus petit non ?


Au vu des patrons de colorations tu a un couple qui sort du lot non ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 667
Inscription : 31 oct. 2017, 13:58
N° Adhérent : 028645
Localisation : Orléans

Re: Bac "Malgaches"

Message par L134 »

Ben29 a écrit :Au vu des patrons de colorations tu a un couple qui sort du lot non ?
A priori oui, un plus gros et un plus petit. Mais c'est le plus petit qui mène la danse. Et les plus gros font tout juste 10 cm.
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Bac "Malgaches"

Message par Petro91 »

Ben29 a écrit :Les sp andapa restent plus petit non ?
Je ne crois pas ??
Les Andapa, si j'ai bon souvenir ont de plus petites taches, ou plus grosses …. j'ai un doute, mais ne sont ni plus, ni moins gros.
En gros, une 30 ène de cm, comme des Oscars auxquels ils ressemblent beaucoup point de vue du comportement général.
Magnifique et nerveux. :aime:
Eric
Membre du GTroph
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Re: Bac "Malgaches"

Message par Corwin »

Tres paisible et très belle cette cuve
Félicitations !!!
Je me souvient de la folie Polleni, quand les premiers sont arrivés aux bourses Afc :D
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 667
Inscription : 31 oct. 2017, 13:58
N° Adhérent : 028645
Localisation : Orléans

Re: Bac "Malgaches"

Message par L134 »

Merci pour vos félicitations sur la cuve.

Les Andapa ont des grosses tâches et font effectivement 25cm (femelle) à 30 cm (mâle) à taille adulte.

J'ai craqué sur ce poisson il y a 3 ans environ et depuis j'orientais mon projet pour avoir un bac (à peu près) adapté pour en maintenir. Donc maintenant l'aventure est lancée.

A suivre :roll:
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis
Avatar de l’utilisateur
philty
Membre GTROPH
Messages : 422
Inscription : 19 oct. 2014, 13:02
N° Adhérent : 249/29
Localisation : plobannalec

Re: Bac "Malgaches"

Message par philty »

Magnifique
Hâte de les voir grandir....
Philippe
                       
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
Répondre

Revenir à « Photos des membres »