Vidéo sur trepied

On poste ici des questions, on donne son point de vue sur la technique et la prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
Nedr
Messages : 1035
Inscription : 31 mai 2014, 23:00
Localisation : Brest

Message par Nedr »

phildulac a écrit :Les calliurus sont de nkondwe. Ce ne sont pas des Giants, ils font la taille de brevis avec la queue en lyre pour les mâles. Ils doit y avoir une vidéo sur YouTube sur ma chaîne dulactanga ;)...
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Super vidéo (chapeau bas !!!)
je ne me souviens pas si j'avais déja vu les autres "tropheus eretmodus"
du grand art
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac »

Merci Fabrice. Les appareils photos modernes sont devenus d'excellentes caméras :)
Avatar de l’utilisateur
Ben29

Message par Ben29 »

Merci pour le lien :P
Avatar de l’utilisateur
wolf94
Messages : 233
Inscription : 28 déc. 2015, 19:03

Message par wolf94 »

phildulac a écrit :Merci Fabrice. Les appareils photos modernes sont devenus d'excellentes caméras :)

Salutations

Tu as fait cela avec quel matos ?
Sur trépied ?

Cdt
Franck ----> :D

KooKoo !
caraibes 28
Messages : 3135
Inscription : 01 juil. 2007, 14:21

Message par caraibes 28 »

ATTENTION.
Vous êtes dans les petites annonces et non dans un sujet de discutions sur du matériel vidéo. :evil:

Vous pouvez en discuter ici: http://www.gtroph.fr/forum/viewforum.php?f=32
Loïc
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

caraibes 28 a écrit :ATTENTION.
Vous êtes dans les petites annonces et non dans un sujet de discutions sur du matériel vidéo. :evil:

Vous pouvez en discuter ici: http://www.gtroph.fr/forum/viewforum.php?f=32
Ca y-est ... v'la le "Pirate de mon coeur" qui menace.
Gare à la hache et au crochet. :wink:
Eric
Membre du GTroph
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac »

:dr24
Je ne vais quand même pas ouvrir un sujet pour répondre que j'utilise un réflexe, une optique macro (pour les calliurus) et un pied, si ?
Avatar de l’utilisateur
davel91
Messages : 2309
Inscription : 20 juil. 2014, 23:19
Localisation : 91- Essonne

Message par davel91 »

phildulac a écrit ::dr24
Je ne vais quand même pas ouvrir un sujet pour répondre que j'utilise un réflexe, une optique macro (pour les calliurus) et un pied, si ?
Et bah si! :lol:

La vidéo est vraiment bien.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"
caraibes 28
Messages : 3135
Inscription : 01 juil. 2007, 14:21

Message par caraibes 28 »

Je ne fais que prévenir tout simplement pour éviter tout débordement hors sujet. :wink:
Loïc
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac »

:bravo2:
J'ai deja répondu à la question...
Alors je vais faire mon prof et vous donner quelques règles, valables pour la photo (relativement si on utilise un flash) comme pour la video :
- être le plus près possible de la vitre frontale
- maintenir la pièce le plus à l'obscurité possible
pour limiter les reflets dans le verre (une bonne tactique est de faire un trou du diametre de l'objectif dans un carton noir -ça cache l'appareil et les mains-)
- ne pas trop s'eloigner de la perpenculaire du verre car ça complique les reflets et la netteté morfle vraiment si on est trop de biais...
- un pied est pratique mais pas indispensable : n'importe quel objet à la bonne hauteur peut faire l'affaire (un tabouret et des livres par ex...)
- avec un appareil moderne il ne faut plus hésiter à passer la sensibilité à 400 voire 800 ISO si besoin...

Wouala ;)
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac »


une petite nouvelle, avec et sans trepied
Avatar de l’utilisateur
Aleph 0
Messages : 2057
Inscription : 24 juin 2008, 22:36
Localisation : Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 »

Jolis Artemias que tu leur donnes-là :wink:

Ceci dit, une telle vidéo est plus facile à réaliser quand tu sais que tes sujets sont coincés...

Magnifique!
Dernière modification par Aleph 0 le 07 févr. 2016, 08:40, modifié 1 fois.
Vincent

Gtroph 144/37
Avatar de l’utilisateur
davel91
Messages : 2309
Inscription : 20 juil. 2014, 23:19
Localisation : 91- Essonne

Message par davel91 »

:dr1 :dr1
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Continu comme ça, tu nous intéresse :dr1
Non non je ne te prendrais pas de sexfasciatus gold :lol: :lol:
et puis à la maison ils deviendraient trop grand tu sais que j'ai la main lourde :lol:
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Répondre

Revenir à « Photos des matériels et techniques »