La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Auchenoglanis tanganicanus
Auchenoglanis tanganicanus
Bonjour, voilà comme il n'y a pas encore de sujet sur ce poisson qui 'a l'air fort sympa 'après Franky ;), si jamais vous avez des photos ou des expériences perso à raconter n'hésitez pas ;).
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Auchenoglanis tanganicanus
Bin, vas-y toi, explique.Cedric60 a écrit :Bonjour, voilà comme il n'y a pas encore de sujet sur ce poisson qui 'a l'air fort sympa 'après Franky ;), si jamais vous avez des photos ou des expériences perso à raconter n'hésitez pas ;).
Bonne journée à tous
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Ba je me suis bien renseigner avant de le prendre auprès de gens l'ayant maintenu et j'ai lu toutes les fiches que j'ai pu trouver. Et comme apparemment il est calme, ne gardant que mon aquarium avec les gibberosa il devrait être bien avec
.
Si jamais il y a besoin je lui trouverai un bac plus grand.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
... brrrrr, un Auchenoglanis dans un bac ... brrrrrr j'en tremble, j'ai récemment dû sortir le cachalot que j'avais dans mon 24000 litres, je le trouvais à l'étroit...Cedric60 a écrit :Ba je me suis bien renseigner avant de le prendre auprès de gens l'ayant maintenu et j'ai lu toutes les fiches que j'ai pu trouver. Et comme apparemment il est calme, ne gardant que mon aquarium avec les gibberosa il devrait être bien avec.
Sérieusement, Cédric, de quel type de bac peux-tu t'équiper dans un délai décent pour abriter une telle bestiole? Je coris que la question est là... Malheureusement
A++
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
- biodivmax
Avec une taille standard de 50 cm, c'est un poisson qui avec les nageoires mesure au maximum une soixantaine de cm dans la nature apparemment, donc un bac de grande taille est un impératif, même si ce genre d'espèce assez calme peut vivre dans peu d'eau effectivement. 2000 litres minimum quand même...
Et surtout tu risques d'avoir des petits poissons boulottés par l'ogre quand il va grandir, donc attention à cela aussi, c'est un prédateur nocturne.
Pour ceux qui veulent en savoir plus d'un point de vue zoologique:
Retzer, ME, 2010. Taxonomy of Auchenoglanis Günther 1865 (Siluriformes: Auchenoglanididae). Zootaxa 2655: 25–51.
Transactions of the Zoological Society of London v. 17 (pt 6, no. 1)
Et surtout tu risques d'avoir des petits poissons boulottés par l'ogre quand il va grandir, donc attention à cela aussi, c'est un prédateur nocturne.
Pour ceux qui veulent en savoir plus d'un point de vue zoologique:
Retzer, ME, 2010. Taxonomy of Auchenoglanis Günther 1865 (Siluriformes: Auchenoglanididae). Zootaxa 2655: 25–51.
Transactions of the Zoological Society of London v. 17 (pt 6, no. 1)