Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Tropheus45 »

Cyphotilapia a été décrit pour la première fois par Regan en 1920. appelé 7 bandes puis 6 bandes par notre Robert National :lol: Légèrement plus petite que la variété du sud. A ne pas confondre avec le Cyphotilapia gibberosa :wink:

Le mâle sauvage

Image

La femelle sauvage

Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

:shock: ils sont très beaux vivement les repros :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
ROSTRA91
Messages : 772
Inscription : 05 janv. 2011, 17:42
Localisation : BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 »

salut seb,
ils t'attendaient depuis la toussaint :),ils ont du trouver
le temps long :wink:
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

C'est une réflexion à 2 étages.
Compte tenu du taux de remplissage des bacs de notre Sébastien .... est-ce raisonnable ?:?

Mais il est vrai que ce modèle de Cypho est quasi disparu .... du coup, les élever, que dis-je ... les protéger, est devenu un devoir !!!! :wink:
Bravo.

Nous avons retrouvé notre Sébastien .... Moins calme devant un bac de chez Abysse .... Moins raisonnable aussi .... Et ça c'est très bien comme ça, aussi. :lol:




Si j'ai bien compris .... va falloir faire chauffer la colle ..... :lol: :lol: :lol:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
phill3218

Message par phill3218 »

Sébastien m'a encore appris des choses hier avec cette magnifique bestiole ... :wink:

J'attends impatiemment des photos des individus plus grands
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

C'est vrai Éric tu as raison, c'est bien pour cette raison aussi que j'ai prévenu certain que je me séparé de certain poissons non brouteur :lol:

les protéger, est devenu un devoir !!!! Clin d'oeil oui çà me plait bien cette réponse merci :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Encore une petite promis j'attendrais maintenant :cry:

Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Ben29 »

Image

Image

Image

Image
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Petro91 »

C'est un joli Cypho ce Kigoma, moins massif et plus complexe.
Moins bleu que les Congo, moins gros que les Burundi, il possède une classe un peu spéciale que lui confèrent ses variétés de couleurs autour de la tête, lesquelles lui donnent un air mystérieux.

Belles photos. :aime:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Ben29 »

Pourquoi plus complexe ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Avatar de l’utilisateur
DENIS
Membre du Conseil
Messages : 5993
Inscription : 06 avr. 2005, 17:40
Localisation : NANCY

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par DENIS »

Tu les as publié sur Instagram :D
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Ben29 »

Yeah !
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Petro91 »

Ben29 a écrit :Pourquoi plus complexe ?
Les couleurs sont un peu entremêlées sur le Kigoma, c'est moins net que sur le Tembwe ou Moba.
Ca donne des variations picturales plus complexes. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Ben29 »

Ah d'accord je comprends mieux ! Je les trouve magnifique. Puis c'est THE frontosa ahah
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Cyphotilapia frontosa "Kigoma"

Message par Ben29 »



Une femelle incube depuis le 5 mai, l'autre depuis le 13 ! J'espère que ça va tenir pour augmenter le groupe et faire profiter les copains ! :D
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Répondre

Revenir à « Les autres Cichlidés du Tanganyika »