Page 1 sur 2

Lamprologus brevis

Publié : 09 janv. 2010, 01:22
par chouchenn
bonjour,

j'ai un petit probléme d'identification et j'aurais donc besoin de votre aide svp
j'avais un couple de brevis, malheureusement le male est mort et je ne me rappel plus de leur provenance. J'aimerai pourtant trouver un compagnon a ma petite poissonne.
ils viennent de chez Abysse et c'est du sauvage;
merci a vous.

pour ma part je trouve qu'ils ressemblent au brevis katabe du "guide back to nature" mais j'hésite avec le brevis kigoma, en photo dans ce méme livre.
ou peut étre bien que ce n'est aucun des deux!!!!!!!!!
merci pour vos lumiere.

sylvain.

Publié : 09 janv. 2010, 01:31
par chouchenn
bon je n'ai toujours pas compris quel lien choisir pour que les photos soient directement en ligne. :oops: :oops:

mille excuses.
je suis une burne :? :?

en plus je viens de voir que j'ai ouvert un 2°post pour afficher ce magnifique commentaire.
pardon Mrs les administrateurs. merci de supprimer celui qui est en trop.
bon je suis vraiment trés mauvais :oops: :oops: :oops:

Publié : 09 janv. 2010, 07:42
par eric41
j'ai eu du Kigoma, il ne ressemblait pas à ceci; j'ai revendu le couple, car il était insipide par rapport au zebra congo.
la femelle ressemble à une zebra congo car très colorée, mais pas le mâle.
de quelle année as tu acheté ceci chez Eric Z. ?

Publié : 09 janv. 2010, 08:57
par caraibes 28
chouchenn a écrit :bon je n'ai toujours pas compris quel lien choisir pour que les photos soient directement en ligne. :oops: :oops:

mille excuses.
je suis une burne :? :?

en plus je viens de voir que j'ai ouvert un 2°post pour afficher ce magnifique commentaire.
pardon Mrs les administrateurs. merci de supprimer celui qui est en trop.
bon je suis vraiment trés mauvais :oops: :oops: :oops:
Pour être sur ne t'inquiète pas je t'ais envoyer un mail perso avec toutes les explications.
Tiens moi au courant.

Publié : 09 janv. 2010, 11:21
par chouchenn
merci Loïc pour le coup de main, je vais essayer.

je les ai acheté en decembre 2008, le couple etait deja formé, la femelle était dans sa coquille et le male clairement posté au dessus.

Publié : 09 janv. 2010, 13:12
par eric41
en ce moment et depuis 2/3 mois, je crois que les Neolamprologus brevis que possède Eric Z. viennent près de Chimba en F0; pourquoi, ne pas lui envoyer un message ou lui téléphoner; c'est quelqu'un de super sympa

Publié : 11 janv. 2010, 17:57
par chouchenn
oui je pense que c'est ce que je vais faire.
c'est le moyen le plus sur de retrouver de quelle variété il s'agit.

Publié : 19 janv. 2010, 23:24
par chouchenn
j'ai appellé Eric (Abysse) aujourd'hui et donc la localité de mes N. Brevis est Kigoma.
Si quelqu'un a un male celibataire(F1 ou F0) pour ma petite femelle!!!
Merci.

Publié : 20 janv. 2010, 07:29
par eric41
ils sont plus jolis que ceux que j'avais.
j'ai vendu ceci sur le 49 à bubulle et elle a des petits. va sur leur forum et de plus, certains viennent au Gtroph en Mai

Publié : 20 janv. 2010, 18:05
par chouchenn
ok merci pour l'info

Publié : 02 févr. 2013, 17:50
par greg91
[url][/url]

J'aurais bientôt de quoi diffuser des F1 :wink:

Publié : 03 févr. 2013, 00:45
par tribal59140
Salut GREG sa fait toujours plaisir de revoir tes belles rcailles :wink:

Dans le groupe que tu ma passer j'ai un couple qui ses former mais ils se sont pas encore reproduit. Pourtant la femelle sa fait un moment qu'elle est foncer au niveau du ventre.
:cry:

Publié : 24 avr. 2013, 11:46
par greg91
J'ai des jeunes à diffuser, je peux les ramener à Arlon ou à Nancy.
Les parents sauvages:
Image
Image

@ Tribal : alors de la repro de ton côté ?

Publié : 24 avr. 2013, 18:58
par Petro91
Ben moi, j'ai que des femelles.
Mignonnes ... mais seules. Et x6 ... :?

Publié : 24 avr. 2013, 21:38
par greg91
C'est quelle souche la tienne Eric ?