La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochromis horii sp. 'Red'
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
phill3218
Hello Sébastien,
Beau ton mâle !
Il y a longtemps que tu l'as ? Tu l'as acheté aussi chez Abysse il y a qques mois ?
Il fait quelle taille ? Pour ma part le mien a logiquement un peu grandi, mais je ne pourrais pas poster de photos, il passe sa vie caché ! Je vérifie même souvent s'il est toujours vivant.
La femelle, elle est en permanence sortie et à mendier de la nourriture. Son coloris est plutôt jaunâtre que rouge.
Beau ton mâle !
Il y a longtemps que tu l'as ? Tu l'as acheté aussi chez Abysse il y a qques mois ?
Il fait quelle taille ? Pour ma part le mien a logiquement un peu grandi, mais je ne pourrais pas poster de photos, il passe sa vie caché ! Je vérifie même souvent s'il est toujours vivant.
La femelle, elle est en permanence sortie et à mendier de la nourriture. Son coloris est plutôt jaunâtre que rouge.
- Tropheus45
Non il vient de chez Enzo qui me la apporté à Nevers, il a eu du mal à trouvé une place dans un bac mais je me suis bien occupé de lui.
Par contre attention au tient car cela n'est pas normal qu'il se cache lors que la femelle vienne, à moins qu'un autre poisson le domine comme chez moi c'est là toute la difficulté il faut leurs trouvé une cuve pour eux.
Par contre attention au tient car cela n'est pas normal qu'il se cache lors que la femelle vienne, à moins qu'un autre poisson le domine comme chez moi c'est là toute la difficulté il faut leurs trouvé une cuve pour eux.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
-
phill3218
Ils sont avec des Tropheus Ilangis. Et j'ai déplacé tous les autres Petros. La femelle est resté cachée elle-aussi pendant plus d'un mois.
Au début je les avais mis dans des cages, voir photos précédemment. La femelle s'est alimentée après maximum une semaine. Pour le mâle ça a été beaucoup plus lent. Je les ai lâchés après 1 mois. Et ils sont resté cachés longtemps. La femelle s'est affranchie maintenant, et elle est toujours "pendue" à la vitre pour avoir à manger.
Mes Moshis ont fait le même au début, il a fallu du temps pour qu'ils sortent.
Au début je les avais mis dans des cages, voir photos précédemment. La femelle s'est alimentée après maximum une semaine. Pour le mâle ça a été beaucoup plus lent. Je les ai lâchés après 1 mois. Et ils sont resté cachés longtemps. La femelle s'est affranchie maintenant, et elle est toujours "pendue" à la vitre pour avoir à manger.
Mes Moshis ont fait le même au début, il a fallu du temps pour qu'ils sortent.
- Petro91
- Membre du Conseil
La prochaine fois, j'ajoute des rideaux à fleurs ..... pour l'ambiance !!!Aleph 0 a écrit :Tu nous avais habitué à plus torride que cela... chui déçu![]()
Vincent
Il est à noter qu'ils sont très réguliers. Ils pondent tous les 2 mois quasiment jours pour jours ?????
Chauds ..... chauds les bestiaux ....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Petro91
- Membre du Conseil
Les Petrochromis
Oh, tu sais Tamtam, je commence à être habitué.
Comme on dit souvent : la difficulté chez les Petro, n'est pas de les faire pondre mais de les garder en vie .......
Ils sont arrivés Mi-janvier de chez Kibwana, via Eric(Abysse) et ont déjà pondus 3 fois.
En fait, tous les 9 semaines précisément ......
Ils faisaient 13 et 12 cm à leur arrivée.
Ils font 19 et 17 cm, mesurés à leur mise en place dans le 4,5ml.
Quand à leur caractère, que l'on disait calme, placide ou même passif ..... vous irez expliquer ça aux autres habitants du bac.
A part le mâle Moshi, qui est plus gros, donc dominant, personne n'a résisté. Il est aujourd'hui le chef en second .... incontesté. Juste une carne.
Un Petro digne des autres.

Comme on dit souvent : la difficulté chez les Petro, n'est pas de les faire pondre mais de les garder en vie .......
Ils sont arrivés Mi-janvier de chez Kibwana, via Eric(Abysse) et ont déjà pondus 3 fois.
En fait, tous les 9 semaines précisément ......
Ils faisaient 13 et 12 cm à leur arrivée.
Ils font 19 et 17 cm, mesurés à leur mise en place dans le 4,5ml.
Quand à leur caractère, que l'on disait calme, placide ou même passif ..... vous irez expliquer ça aux autres habitants du bac.
A part le mâle Moshi, qui est plus gros, donc dominant, personne n'a résisté. Il est aujourd'hui le chef en second .... incontesté. Juste une carne.
Un Petro digne des autres.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Tropheus45
- Petro91
- Membre du Conseil
Les Petrochromis
A propos de taille et par comparaison, puisque la question a été posée et qq peu débattue, ce jour :
Voilà des petits costauds, dans le 4,5L (donc bac collectif) qui avait échappé à l'épuisette et qui n'avait donc, pas fait de "boite" :
Aujourd'hui : 6mois ... 8cm ..... normal ....

Voilà des petits costauds, dans le 4,5L (donc bac collectif) qui avait échappé à l'épuisette et qui n'avait donc, pas fait de "boite" :
Aujourd'hui : 6mois ... 8cm ..... normal ....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- tropheus16
- Tropheus45
- jean-micheldu95
- Membre GTROPH