Bac frontosa

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Re: Bac frontosa

Message par Tropheus45 »

Tu as bien fait de mettre les ophthalmo
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
Pat41200
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2020, 10:37
Localisation : Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 »

Tropheus45 a écrit :Tu as bien fait de mettre les ophthalmo
oui ils sont bien acclimaté maintenant
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Re: Bac frontosa

Message par coco76 »

Salut,
Je trouve l'éclairage mieux comme ça :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
Pat41200
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2020, 10:37
Localisation : Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 »

coco76 a écrit :Salut,
Je trouve l'éclairage mieux comme ça :wink:
il fait ressortir les couleurs des poissons
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

Re: Bac frontosa

Message par biodivmax »

Pareil l'éclairage est bien, peut-être même trop intense pour des Cypho, mais s'ils sont tranquilles et bien colorés c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Pat41200
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2020, 10:37
Localisation : Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 »

biodivmax a écrit :Pareil l'éclairage est bien, peut-être même trop intense pour des Cypho, mais s'ils sont tranquilles et bien colorés c'est parfait.
oui j'ai pas a plaindre de eux ils sont cooll, le bac est séparer en deux avec 1 male de chaque coté et les femelles qui ce promène cela va faire bientot 1 ans que je les aient
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE 10
Membre du Conseil
Messages : 3015
Inscription : 08 févr. 2020, 19:50
Localisation : aube 10130

Re: Bac frontosa

Message par PHILIPPE 10 »

coco76 a écrit :Salut,
Je trouve l'éclairage mieux comme ça :wink:
moi aussi, le bac est super!!!
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
JeromeB
Membre GTROPH
Messages : 2739
Inscription : 23 août 2018, 12:01

Re: Bac frontosa

Message par JeromeB »

C'est très agréable à regarder, les poissons sont très beaux et j'ai l'impression d'un bac immense.
Cela manque peut-être d'une touche de couleur à mon goût.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Bac frontosa

Message par Petro91 »

Oui, c'est service minimum. :ptdr:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE 10
Membre du Conseil
Messages : 3015
Inscription : 08 févr. 2020, 19:50
Localisation : aube 10130

Re: Bac frontosa

Message par PHILIPPE 10 »

JeromeB a écrit :C'est très agréable à regarder, les poissons sont très beaux et j'ai l'impression d'un bac immense.
Cela manque peut-être d'une touche de couleur à mon goût.
pat fait parti des 1% des personnes qui ne mettent pas de plante dans le biotope tanganyika mais je dirai chacun ses gouts et ses couleurs
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
Avatar de l’utilisateur
Pat41200
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2020, 10:37
Localisation : Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 »

PHILIPPE 10 a écrit :
JeromeB a écrit :C'est très agréable à regarder, les poissons sont très beaux et j'ai l'impression d'un bac immense.
Cela manque peut-être d'une touche de couleur à mon goût.
pat fait parti des 1% des personnes qui ne mettent pas de plante dans le biotope tanganyika mais je dirai chacun ses gouts et ses couleurs
oui j'en mets pas j'ai pas envi d'avoir en permanence les mains dans l'eau déjà pour replanté et deuxièmement les cyphos a la profondeur ou ils vivent y a pas de plantes
Avatar de l’utilisateur
Tank ganyika
Messages : 608
Inscription : 18 mars 2005, 21:06
Contact :

Re: Bac frontosa

Message par Tank ganyika »

Comment dire, suis-je le seul à trouver les giberosa mal à l'aise ?
Peut-être dû à un changement récent, mais là, nageoires collées, sombres, statiques, ce n'est pas l'image de Cypho épanouis.

L'éclairage définitif, qui ne l'est plus, a été remplacé par un autre, trop puissant à mon goût et surtout trop lumière du jour.
Les Cypho vivent en profondeur il apprécient une lumière froide qui met en valeur leurs couleurs et les encourage à bouger un peu plus.

Je sais que l'objectif de Pat, c'est la repro, il en aura peut-être dans ses conditions mais il y a quand même moyen de faire un truc tellement plus dans un tel aquarium...

Un exemple vite fait, il y en a des bien mieux sur YouTube.
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62
Romain
Messages : 153
Inscription : 16 janv. 2020, 14:14

Re: Bac frontosa

Message par Romain »

Tank ganyika a écrit :Comment dire, suis-je le seul à trouver les giberosa mal à l'aise ?
Peut-être dû à un changement récent, mais là, nageoires collées, sombres, statiques, ce n'est pas l'image de Cypho épanouis.
Je suis d'accord ils n'ont pas l'air au top d'eux même. A 7 dans mon 3000 même avec une lumière "forte" ils nagent partout et ont des couleurs "normales" même si ça bastonne fort entre les 2 mâles dominant quand il y a des femelles gravides
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com
Avatar de l’utilisateur
Ben29
Messages : 1654
Inscription : 30 déc. 2019, 11:51

Re: Bac frontosa

Message par Ben29 »

Tu nous montre tout ça Romain ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Re: Bac frontosa

Message par coco76 »

Tank ganyika a écrit :Comment dire, suis-je le seul à trouver les giberosa mal à l'aise ?
Peut-être dû à un changement récent, mais là, nageoires collées, sombres, statiques, ce n'est pas l'image de Cypho épanouis.
Salut ,
Oui j'ai vu mais j'ai voulu rester sage :wink:
Donc je n'ai parlé que de l'éclairage mais je te rejoint à 100% :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Répondre

Revenir à « Nos bacs »