Page 6 sur 7
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 24 juil. 2019, 23:13
par philB
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 24 juil. 2019, 23:14
par franky28
Coco ;il me reste au moins 20m de grillage plastique vert trés fin que j'avais acheté en brocante ! je t'en découpe 3M si tu veux ?

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 24 juil. 2019, 23:29
par coco76
Corwin a écrit :Salut à tous
Coco que tu dises que c'est pour un choix d’investissement je comprends je fais de même,
mais si tu affirme que c'est parce que tu es plus passionné que les autres que tu fais des changement d'eau

,
ne crois tu pas que c'est dévalorisant pour les "moins passionnés"
Aller encore un qui ne comprend pas mes écrit ou à tu vu que j'ai dit que j'étais plus passionné qu'un autre
j'ai dit je suis un grand passionné sa ne veux pas dire que vous n'en êtes pas
Pour relecture voilà se que j'ai dis
[
color=#0000FF]On à tout simplement deux façon de faire moi je suis un grand passionné je préfère faire tout moi même que de laisser faire des machines à chacun son truc pour moi ma passion n'est pas une galère je l'a vie pleinement c'est tout [/color]
nous sommes tous soucieux de la santé de nos poissons et si nous sommes au Gtroph c'est que quelque par nous sommes passionnés.
je suis a 200% d'accord avec se que tu dis
Monsieur Têtu
tu vois je t'en parlais hier au téléphone Franchement qu'est ce que je dois faire ne plus intervenir sur quel que soit le sujet pour avoir la paix avec ça
vous voyer le mal partout alors qu'il y en à pas il faut juste lire les mots que j'écris si j'avais à dire à qui que se soit je le mettrai noir sur blanc et là vous verrez la différence mais là ce n'est pas le cas
[/color][/color]Amicalement Corwin
PS Pour l’instant ma cuve de salon ne monte pas en température donc je ne fais rien et c'est cool

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 24 juil. 2019, 23:45
par coco76
franky28 a écrit :Coco ;il me reste au moins 20m de grillage plastique vert trés fin que j'avais acheté en brocante ! je t'en découpe 3M si tu veux ?

Non merci mon Franky je garde l'aquariophilie comme je l'aime et je ferai mes changements d'eau comme je l'ai toujours fait et sa depuis très longtemps
Et je ne vise personne je vie ma passion comme je l'aime point

(si je dois me justifier à chaque fois que j'écris je suis dans la M...e )

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 24 juil. 2019, 23:49
par coco76
Sinon à 23h45 j'ai 30,5°C et demain il va faire encore plus chaud mais c'est pas grave c'est la dernière journée de canicule pour moi

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 02:06
par JeromeB
Franchement, le changement d'eau automatique est une grand invention de l'aquariophilie. Quand je me remémore les quantités d'eau que je devais déplacer, la tuyauterie et tout et que maintenant je me contente de vérifier que le niveau du compartiment de remontée ne varie pas excessivement...
Bref, c'est le bonheur.
Cela laisse plus de temps pour regarder les poissons...
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 02:12
par philB
Et faire des insomnies ??! Hello

..oui ca doit avoir des cotes cool.
En tout cas la nature est etonnante . Des 5 oeufs de Lamprychtis que Denis avait amené a Fecamp ( 2 n avaient pas blanchi ) un alevin.est eclos

samedi. En plus il est dans ma cuisine ..non climatisee . Pour l instant minuscule etincelle de vie dans une petite bassine avec juste un bulleur il vit et profite .
S il s en sort je l appellerai Canicule ( ca marche pour male ou femelle

) mais pas garanti .
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 09:16
par cycykewl
Mon dispositif à parfaitement fonctionné. Déclenchement automatique des ventilateurs à 23h20 hier (28.9 degrés dans le bac) et arrêt des ventilateurs ce matin à 5h20 (28.2 degrés).
Ça a donc bien refroidit le bac, tranquillement et pendant que je dormais à 600km de chez moi.
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 09:17
par Petro91
A priori, ils disent que ca redescend demain.
L'avantage, c'est que les changements d'eau coutent moins cher.

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 09:41
par coco76
Petro91 a écrit :A priori, ils disent que ca redescend demain.
L'avantage, c'est que les changements d'eau coutent moins cher.

Je partage ton point de vue et pour quelques jours dans l'année et encore pas tout les ans la température l'été au bord de la mer et plus fraiche que dans les terres en général la moyenne quant il fait beau c'est 25/28 °C chez moi donc je n'investi pas je juge que pour mon cas se n'est pas utile alors quant il y à canicule comme aujourd'hui au moins 40 °C je surveille la température de mes bacs actuellement 30.5°C donc je fais un changement d'eau sur un long moment et basta et demain c'est fini je retrouverai une température extérieur beaucoup plus clémente
Mais je comprend aussi que chacun vie sa passion différemment certain avec une belle technologie et moi avec un vieux tuyau

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 09:52
par cycykewl
Histoire qu'on comprenne bien mon délire, c'est pas que ça soit "technologique" qui me plaise, c'est que je sois en vacances où je veux (et donc pas chez moi) et que ça se gère bien tout seul, sans crainte.
Effectivement chacun ces délires, mais rester chez soit (en vacances en plus) pendant une canicule pour devoir gérer la température de son bac en faisant des changements d'eau... Très peu pour moi

Moi je pars 3 semaines en vacances sans aucun entretien du bac.
Ça va chauffer comme hier pour toi coco ? Du coup au moins 1 changement d'eau de prévu ?!
Moi je pense que ça va se déclencher encore dans la journée.
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 10:33
par coco76
Ne t’inquiète pour pour mes vacances STP je ne reste pas chez moi à cause de la canicule je suis chez moi car je part que samedi en voyage là tu viens de dire une grosse connerie

je suis chez moi c'est tout sa tombe bien
Oui sa chauffe aujourd'hui au moins 40°C donc oui changement d'eau vers 14 heures pour que les poissons ne souffre pas trop de la chaleur et après se sera plage et bière fraîche pour me rafraîchir aussi
Actuellement toujours 30.5°C dans mes bacs et dehors à 10h30 déjà 32 °C donc je reste vigilent
Bonne vacances
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 10:38
par JeromeB
Ceci dit, si tu étais en voyage, tu aurais du mal à faire des changements d'eau...
(non je ne suis pas insomniaque, je suis juste Papa de 3 filles qui font tout à la dernière minute. La veille pour le lendemain, cela assure que le Papa fasse le travail à leur place. Même la nuit)
Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 11:15
par coco76
Quand je part c'est ma fille qui passe de temps en temps elle gère très bien elle sais faire un changement d'eau si il le faut le papa que je suis lui à tout appris et maintenant que je suis grand père c'est à mon petit fils que j'essaie de transmettre le flambeau
Et sinon si ma fille n'est pas là en même temps que moi j'ai des amis autour de moi (Nounours76 , Gclowng , et d'autres ) je peu donc moi aussi partir tranquille

Re: Diminuer la température d'un bac : Chaleur de l'été
Publié : 25 juil. 2019, 13:41
par coco76
Incroyable ce matin j'avais 30.5°C et là à 13h30 j'ai 31.2°C je prend mon tuyau et je rafraichi tout mon petit monde la température extérieur et de 39°C à l'ombre et chez moi dans mon salon malgré que tout soit fermé j'ai 33°C sale temps pour les bêtes grasse
Pour info je constat que les poissons sont très nerveux ils ce chamaillent beaucoup plus que d'habitude il est temps d'agir
