La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus moorii "murago"
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Salut Benoit la vidéo est privé sa ne marche pas on ne peu pas la visionnéBenoit a écrit :Voilà une vidéo qui permet de savoir où une partie est allé.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Tropheus moorii "murago"
Retour du Murago chez moi. Je vous ferai des photos plus tard.
C'est un Murago à taches moyennes et à robe jaune très délicate et très élégante.
Et il sont beaux ........
J'ai eu le plaisir de croiser un groupe de magnifique Murago, chez notre ami Eric Abysse.
Ils sont arrivés, à priori, fin Novembre et Eric en avait 8/20 d'assez petite taille 6/7 cm mais c'est à cette taille que j'ai toujours les meilleurs résultats d’acclimatation.
Je n'ai pas tout prit, bien entendu, je n'aime pas les bacs saturés, donc j'ai emporté 4/10, la moitié du bac.
Ils sont installés dans un 2.00 x 0.7 x 0.7 au sol, avec gros filtre extérieur.
J'ai donc retiré tous les cailloux de ce bac.
L'acclimatation normale de 2 heures, histoire de les changer d'eau et de site.
L'eau de transport était assez sale ce qui démontrait que les poissons avaient mangé et que tout fonctionnait bien de ce point de vue.
Vous avez remarqué comme mois que les 6 semaines étaient là .... du coup, Métronidazole dans l'eau et dans la bouffe.
Une pincée matin et soir de leur alimentation préférée, Tetra Algea, puisque c'est celle que leur donne Eric (Abysse) pendant leur acclimatation chez lui.
Tout le monde nage bien et tout le monde mange.
Un petit mot sur la boutique d'Eric (Abysse).
Elle est magnifique, bien foutue, pratique et c'est toujours un plaisir de passer voir Eric qui est toujours aussi passionné par les poissons.
C'est un Murago à taches moyennes et à robe jaune très délicate et très élégante.
Et il sont beaux ........
J'ai eu le plaisir de croiser un groupe de magnifique Murago, chez notre ami Eric Abysse.
Ils sont arrivés, à priori, fin Novembre et Eric en avait 8/20 d'assez petite taille 6/7 cm mais c'est à cette taille que j'ai toujours les meilleurs résultats d’acclimatation.
Je n'ai pas tout prit, bien entendu, je n'aime pas les bacs saturés, donc j'ai emporté 4/10, la moitié du bac.
Ils sont installés dans un 2.00 x 0.7 x 0.7 au sol, avec gros filtre extérieur.
J'ai donc retiré tous les cailloux de ce bac.
L'acclimatation normale de 2 heures, histoire de les changer d'eau et de site.
L'eau de transport était assez sale ce qui démontrait que les poissons avaient mangé et que tout fonctionnait bien de ce point de vue.
Vous avez remarqué comme mois que les 6 semaines étaient là .... du coup, Métronidazole dans l'eau et dans la bouffe.
Une pincée matin et soir de leur alimentation préférée, Tetra Algea, puisque c'est celle que leur donne Eric (Abysse) pendant leur acclimatation chez lui.
Tout le monde nage bien et tout le monde mange.
Un petit mot sur la boutique d'Eric (Abysse).
Elle est magnifique, bien foutue, pratique et c'est toujours un plaisir de passer voir Eric qui est toujours aussi passionné par les poissons.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Salut Éric,
Très bon choix je les est vu chez abysse effectivement ils sont très beaux
Très beau ratio 4/10 en ce moment c'est très souvent le cas
Depuis fin Novembre sa fait une bonne quarantaine d'au moins 8 semaines donc sa devrait bien se passé
Mais tu sais tout comme moi qu'il faut resté vigilent à chaque changement de bac avec c'est petites bêtes là
Je te souhaite une belle acclimatation et plein de petits bébé
Très bon choix je les est vu chez abysse effectivement ils sont très beaux
Très beau ratio 4/10 en ce moment c'est très souvent le cas
Depuis fin Novembre sa fait une bonne quarantaine d'au moins 8 semaines donc sa devrait bien se passé
Mais tu sais tout comme moi qu'il faut resté vigilent à chaque changement de bac avec c'est petites bêtes là
Je te souhaite une belle acclimatation et plein de petits bébé
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
J'ai découvert pour une indiscrétion du Père Jojo, que tu avais récupéré l'autre moitié du bac de Murago .... s'il te manque des femelles, je crois que j'en ai une paquet, largement suffisent ....ouali a écrit :On pourra croiser nos souches
Aujourd'hui, tout le monde mange.
Au début, 3 sur les 14, prenaient en bouche et relâchaient : Un classique à 1 semaine du Pot au Noir.
Du coup, Métronidazole à 2% pendant 3 jours. Après les 3 jours, je suis en pleine détente de traitement. Un 1er changement d'eau de 30% sans ajout de médicament. Je complète le traitement avec une légère pincée de Métronidazole dans la bouffe. Si tout le monde avale, j'ai une grande chance de réussite d'acclimatation.
Prochaine phase, j'ajoute des cailloux et je fais monter le décor.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Pour ma part tout le monde mange, j'ai mis de l'alazol dans leur nourriture, après wait and see. 
Omar
Membre Gtroph 231/77
Membre Gtroph 231/77
Pour ma part je le fais sur 6 jours consécutifs. et après je surveille lors de la distribution de la nourriture.
Omar
Membre Gtroph 231/77
Membre Gtroph 231/77