J'attends tes commentaires dans 8/10 jours ...
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus : Hyper timides!!
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Et bien essaie

si tu suis le conseil d'Eric, je te conseil si tu as d'autres bacs de te désinfecter les mains avant car tu risque d'amener une merde dans le bac.
perso, quand je mets les mains dans un bac, je ne les mets pas dans un autre le même jours ou alors, je parts me laver les mains et me passer un coup de gel hydro-alcoolique.
pour moi, les mains dans le bac, ça reste un risque de stress.
je serais plustôt pour des distributions trés petites, mais trés nombreuses.
genre quelques paillettes chaque fois que tu passes devant le bac, s'il le faut, 10-12 fois dans la journée ou dans la soirée. (mais trés peu)
perso, quand je mets les mains dans un bac, je ne les mets pas dans un autre le même jours ou alors, je parts me laver les mains et me passer un coup de gel hydro-alcoolique.
pour moi, les mains dans le bac, ça reste un risque de stress.
je serais plustôt pour des distributions trés petites, mais trés nombreuses.
genre quelques paillettes chaque fois que tu passes devant le bac, s'il le faut, 10-12 fois dans la journée ou dans la soirée. (mais trés peu)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Ra..di..cal...
Je ne saurais te dire si c'est "la" solution ... mais c'en est une .. et au moins là ... tu les vois...
Ouvre les yeux quand même .. et les 2.

Je ne saurais te dire si c'est "la" solution ... mais c'en est une .. et au moins là ... tu les vois...
Ouvre les yeux quand même .. et les 2.
Salut,
Je voudrais savoir quel est le comportement normal d'un groupe de tropheus dans un bac avec des poissons bien acclimatés et bien dans leur peau?
Nagent-ils en groupe, par petit groupe, au fond ,en pleine eau...
j'essaie de les nourrir à la main mais... quand je suis d' un côté ils se barrent de l' autre
Les paillettes se dissolvent qu' ils n' en ont même pas mangé une. Tout ca quatre fois par jour.
ils jouent au petit train dans le fond du bac, ils ont leur robe de stress, enfin rien quoi......
je commence à penser qu' ils ont vraiment un probléme.
C' est sûr sans caillasses je les vois mais ce ce n' est pas une maitenance normal .
Je voudrais savoir quel est le comportement normal d'un groupe de tropheus dans un bac avec des poissons bien acclimatés et bien dans leur peau?
Nagent-ils en groupe, par petit groupe, au fond ,en pleine eau...
j'essaie de les nourrir à la main mais... quand je suis d' un côté ils se barrent de l' autre
Les paillettes se dissolvent qu' ils n' en ont même pas mangé une. Tout ca quatre fois par jour.
ils jouent au petit train dans le fond du bac, ils ont leur robe de stress, enfin rien quoi......
je commence à penser qu' ils ont vraiment un probléme.
C' est sûr sans caillasses je les vois mais ce ce n' est pas une maitenance normal .
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Salut à ceux qui on la patience de lire mes petiots problémes
J 'envisage une autre solution pour mes troph. ca m' enbéte de m'en séparer.
je pensais remonter mes tropheus dans mon 540 lts du salon avec 4 eretmodus cyanostitus zambia et 15 Cyprichromis leptosoma isanga.( sur ce bac il y a une super filtration de 120lts filtre semi-humide ).
mais du coup il faut que je redescende la pop du 540lts dans un 450lts c' est à dire:
5 ophthalmotilapia nasuta Ulwile
3 altolamprologus calvus
2 julido regani kipili juvenile
13 Cyprichromis speckelback Moba
j' ai peur que ca coince un peu
Votre avis???? s' il y a encore des bonnes âmes pour me repondre
J 'envisage une autre solution pour mes troph. ca m' enbéte de m'en séparer.
je pensais remonter mes tropheus dans mon 540 lts du salon avec 4 eretmodus cyanostitus zambia et 15 Cyprichromis leptosoma isanga.( sur ce bac il y a une super filtration de 120lts filtre semi-humide ).
mais du coup il faut que je redescende la pop du 540lts dans un 450lts c' est à dire:
5 ophthalmotilapia nasuta Ulwile
3 altolamprologus calvus
2 julido regani kipili juvenile
13 Cyprichromis speckelback Moba
j' ai peur que ca coince un peu
Votre avis???? s' il y a encore des bonnes âmes pour me repondre
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80