Le bac de Cycykewl
Re: Le bac de Cycykewl
Bon à priori j'ai la réponse.... C'est le rotor qui tourne à l'envers et qui saute de son logement.
Soucis connu chez tunze... Et merde.
Je vais appeler tunze France du coup mais ça va me retarder dans mon projet :(
Et dire qu'encore hier, je disais "j'ai fait le choix d'acheter du neuf pour minimiser les merdes et être tranquille...."
Ça me gonfle !
Soucis connu chez tunze... Et merde.
Je vais appeler tunze France du coup mais ça va me retarder dans mon projet :(
Et dire qu'encore hier, je disais "j'ai fait le choix d'acheter du neuf pour minimiser les merdes et être tranquille...."
Ça me gonfle !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Salut Cycykewl
Ta cuve peut tourner sans cette pompe de brassage , vu que pendant en gros un mois tu n'aura pas de poisson (cycle de l'azote)
donc pas de déception, ça va le faire.
Pour ta pompe l'axe et les deux embouts sont des pièces classiques qui bien positionnées doivent maintenir l'hélice à sa place.
Allez bon courage tu tiens le bon bout.
Amicalement Corwin
Ta cuve peut tourner sans cette pompe de brassage , vu que pendant en gros un mois tu n'aura pas de poisson (cycle de l'azote)
donc pas de déception, ça va le faire.
Pour ta pompe l'axe et les deux embouts sont des pièces classiques qui bien positionnées doivent maintenir l'hélice à sa place.
Allez bon courage tu tiens le bon bout.
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Bon sujet pompe en standby ! On verra un peu plus tard.
Petits travaux du jour.
Tout d'abord des finitions, parce que c'est comme ça !

Mise en place de la pompe à air pour les kaldnes.

Reste à trouver comment isoler phonétiquement tout ça !
Puis finition du compartiment kaldnes

Reste donc à isoler phonétiquement le meuble et à gérer le soucis pompe. La mise en eau approche !
Petits travaux du jour.
Tout d'abord des finitions, parce que c'est comme ça !

Mise en place de la pompe à air pour les kaldnes.

Reste à trouver comment isoler phonétiquement tout ça !
Puis finition du compartiment kaldnes

Reste donc à isoler phonétiquement le meuble et à gérer le soucis pompe. La mise en eau approche !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Boites d'oeufs collés à l'intérieur.....lol
Sur un des meubles, dans le compartiment pour la pompe externe il y a une bonne épaisseur de liège collée sur la porte et à l'intérieur sur les parois. Bon je ne sais pas si c'est efficace puisque tous mes bacs sont en décantation interne...
Sur un des meubles, dans le compartiment pour la pompe externe il y a une bonne épaisseur de liège collée sur la porte et à l'intérieur sur les parois. Bon je ne sais pas si c'est efficace puisque tous mes bacs sont en décantation interne...
Boris
Membre Gtroph 247/94
Membre Gtroph 247/94
oui j'ai de la mousse alvéolée à disposition.
Faut juste attendre d'être dans un fonctionnement du bac réel pour pouvoir faire tout ça !
Faut juste attendre d'être dans un fonctionnement du bac réel pour pouvoir faire tout ça !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Hello
des nouvelles pour la pompe de brassage. Je l'ai envoyé pour check à Claude de Tunze France. Il vient de me rappeler. Tout va bien !
En fait, je me suis alarmé pour rien et ma grosse connerie a été de faire mes tests hors eau (et oui, j'en suis pas encore à cette étape).
Bref, tout va bien !
Du coup, je réceptionne ma pompe début de semaine pro, je fais la mise en eau et la mise en route samedi 22 prochain !
@Corwin : Je te propose de partir sur fin novembre pour notre transaction ;) (si tu ne te souviens plus de quoi ni de combien, alors MP)
des nouvelles pour la pompe de brassage. Je l'ai envoyé pour check à Claude de Tunze France. Il vient de me rappeler. Tout va bien !
En fait, je me suis alarmé pour rien et ma grosse connerie a été de faire mes tests hors eau (et oui, j'en suis pas encore à cette étape).
Bref, tout va bien !
Du coup, je réceptionne ma pompe début de semaine pro, je fais la mise en eau et la mise en route samedi 22 prochain !
@Corwin : Je te propose de partir sur fin novembre pour notre transaction ;) (si tu ne te souviens plus de quoi ni de combien, alors MP)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
si tu peut te procurer une mousse de decante chez un collegue bien sale pas le collegue la mousse tu la met dans ton bac et ilest bon en moins d'une semaine salut dur de bosse avec un nom pareil
Salut Cyrille
tu sais que tu peux relire tes MP
Je t'ai mis de coté 15 tropheus
Amicalement Corwin
tu sais que tu peux relire tes MP
Je t'ai mis de coté 15 tropheus
Amicalement Corwin
Salut à tous
Cycykewl termine ta cuve d'abord
Amicalement Corwin
Cycykewl termine ta cuve d'abord
Amicalement Corwin
C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité !

Pas de soucis sauf une petite fuite sur un passe parois ... j'avais mal vissé ! Donc maintenant on laisse tel quel et on contrôle régulièrement.
Next step : RDV avec El'Parrain samedi matin prochain pour la mise en route officielle.

Pas de soucis sauf une petite fuite sur un passe parois ... j'avais mal vissé ! Donc maintenant on laisse tel quel et on contrôle régulièrement.
Next step : RDV avec El'Parrain samedi matin prochain pour la mise en route officielle.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Question existentielle du soir : ça serait pas mieux avec un fond noir tout ça ???!!!!!
Vous en pensez quoi vous ?
Vous en pensez quoi vous ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95