La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

1ere incubation : Quoi faire?

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
chouchou38

Iincubation tropheus Chaitika

Message par chouchou38 »

ca y est premiere incub de mes chaitika F0
j espere que ca va tenir mais en general il faut plusieurs essaye pour une reussite.

dans ce bac de 2 metres de long et 720 litres ce trouve aussi un groupe de duboisi maswa F0 avec 2 OU 3 femelles en incube depuis le 7 decembre.

on ma toujours dit que deux espece ensemble faisait qu une est domine et ne reproduit pas?

la les deux espece se reproduise
un coup de chance?
une exception?
ou c est normal?
je penche plus pour la troisieme solution
l instint de perpetuer l espece?
je precise qu il n y a aucun decor dans mon bac pour evite toute agresivite
merci pour vos commentaire
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Brakh

Message par Brakh »

Tu as donc choisi de maintenir tes Troph comme certains allemands ... je trouve ça dommage car au niveau de l'observation, ça limite beaucoup les interactions et je ne pense pas que les poissons apprécient cette absence de décor .
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

Les duboisi sont des lapins... il en serait tout autrement si tu avais mis des sp. red et des moori ensembles.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
chouchou38

Message par chouchou38 »

Brakh a écrit :Tu as donc choisi de maintenir tes Troph comme certains allemands ... je trouve ça dommage car au niveau de l'observation, ça limite beaucoup les interactions et je ne pense pas que les poissons apprécient cette absence de décor .
non cedric j ai decide de les maitenir comme cela car la derniere fois que j ai mis un decor j ai perdu 3 groupe de troph :cry: qui etait tous en aqua sp et depuis j ai peur de recommence et il est vrai que j apprecirai plus mes poissons avec

alors koi faire :?: :roll:

ps:
la maintenance avec deux groupe est comme tu le sais provisoire jusqu au printemps pour la constrution de ma fisch :-P :-P
d ailleur je vais cherche cette apres midi un 1400 litres :-P et un 700 LITRES :-P COURRANT DU MOIs pour mettre tous mes groupe en sp tu sais a quel point je les aimes :-P
donc ouvert a toute proposition :wink:
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

100% ok ave Brakh
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Fidji

Message par Fidji »

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle......une de mes femelles incube !
Quelle surprise!

Maintenant je sais que les premières incubations ne sont pas toujours top et que beaucoup de femelles reccrachent leurs oeufs après quelques jours, mais j'ai espoir.
"L'espoir fait vivre"

Je vous tiens au courant.

:dr21
phill3218

Message par phill3218 »

Super, et bravo, cela prouve qu'ils sont bien maintenus. Le début des plaisirs tropheusiens commence ;)))))

En effet la ou les premières pontes sont parfois vouées à l'échec .... Si dans 5 jours ta femelle incube toujours, c'est bon signe. Sinon, faudra ettendre la prochaine, mais une fois que ça commence, c'est reparti tous les 2-3 mois.

Tiens-nous au courant
Petro91
Membre du Conseil

Maintenance

Message par Petro91 »

Après 10jours, il n'y a plus de grands risques que ça rate ...
:wink:
Eric
Membre du GTroph
phill3218

Message par phill3218 »

Bonne nouvelle !

Ne te fie pas trop à la date, car si on dit 3-4 semaines en moyenne, j'ai déjà remarqué des femelles tenir leur petits bien plus longtemps.

Si tu as de la chance, tu pourras observer qu'elle les lache et qu'ensuite elle les reprend si les autres approchent ou si elle se déplace.
C'est tout con, mais moi ça me fascine toujours.
pierpoljack

Message par pierpoljack »

j'ai une femelle duboisi isolée dans un pondoir qui a laché ces petits un bon mois après ...

pour l'instant elle les recrache et les reprend ensuite, je nourris tout ce petit monde et dans qq jours ou plus, je remettrai la femelle dans le bac d'ensemble

j'ai eu des cypri microlepidotus bulu point qui gardaient les incub un mois et demi

en aquariophilie, il n'y a jamais d'urgence, il suffit d'attendre, finalement c'est plutot simple ...
Fidji

Message par Fidji »

Merci pour vos réponses!

Hier je suis restée une heure devant l'aquarium à observer ma femelle. Parfois elle bouge fort sa bouche et l'ouvre assez pour que je puisse voir les monstres à l'intérieur! Et puis j'en ai vu un sortir mais elle l'a tout de suite repris dans sa bouche....très chouette à voir!

Je présume que les adultes peuvent manger les alevins?
tropheus16

Message par tropheus16 »

mal heureusement oui
ca dépend des groupes
et ca change selon l environnement ,depuis mon déménagement le groupe d'ilangi mange tout les jeunes :cry:
Fidji

Ils sont là!

Message par Fidji »

Bonsoir à tous,

Je crée un nouveau post car ma femelle Tropheus sp. red moliro a laché ses alevins!
C'était ma première incubation et pour l'instant, le résultat est positif!
J'ai trouvé 2 bébés, ils sont magnifiques. Ils doivent faire environ 1cm.
La femelle a encore un petit peu sa bouche gonflée, peut-être qu'elle en garde encore quelques-uns.
En tous cas je suis vraiment contente, c'est une super nouvelle.
J'espère que ces 2 petits bouts survivront.
Je vais essayer de faire l'une ou l'autre photo plus tard. Par contre je n'ose pas nettoyer mes carreaux, de peur de les fuir de leurs cachettes, j'attendrai une semaine!

:dr21
tropheusforum

Message par tropheusforum »

bravo, celà fait plaisir lorsque çà arrive, c'est le début d'une grande passion :lol: :lol:
Fidji

Message par Fidji »

Merci à tous!

Voici une photo d'un des 2 petits...

Image
Répondre

Retourner vers « Reproduction et incubation »