xav.man1 a écrit :Oui Mauri, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'arrête pas de regarder sur le net et d'essayer de me faire une liste à la fois de poissons compatibles, tant sur le plan du caractère que dans leur façon de se nourrir et en occupant les différentes strates de l'aquarium
je viens de voir des photos de beaux poissons du malawi mais quand ils perdent leurs couleurs , c pas top, bref...
je relis mes posts du début de mon inscription et vos avis, je m'aperçois tout de même qu'il y a eu du chemin de parcouru.
est-ce que par exemple mes listes ci dessous tiennenet la route ou pas
si je fais du malawi, environ 10/12 aulono baenshi ou maleri chidunga (males et femelles) avec un trio de maylandia estherae ou maylandia msobo lundo ou gold et un trio de friery + 2 ou 3 lethritops
ou alors si je fais du tanga une dizaine de tropheus duboisi avec ??????
qu'en pensez vous?
Merci
Si je peux me permettre, tu hésites encore beaucoup, notamment sur le choix du lac, et cela peut, à mon avis perturber (lasser ?) un peu les gens qui répondent à tes questions. Tu as déjà eu ici beaucoup d'avis et de conseils, et des adresses utiles.
Cela serait bien que tu te positionnes afin de ne pas avoir trop d'alternatives en cours. Des lors que cela sera fait, il faut te rapprocher d'amateurs sérieux et confirmés, et pas uniquement du net; leur exposer tes contraintes, tes gouts, et voir ensuite.
Par ailleurs, c'est très discutable de mettre sur le même plan certains Malawi (ou d'autres) avec les Tropheus : ces derniers ne sont pas mieux que les autres, mais ils demandent une attention particulière, des soins très, un investissement dans la doc..à défaut, tu risques d'être déçu et de perdre ton argent...
Donc, dans l'ordre : tes contraintes, ton expérience aquariophilie et tes gouts, le lac, tes espèces...et donc ton projet de pop.
Merci de ne pas prendre mal ma petite réflexion qui n'a d'autre objectif que te t'aider
Gérard