Mon bac de 600 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Re: Mon bac de 600 litres

Message par joelmauguen »

Salut Claude

Ce sont les premiers fonctionnaires pas de recul, Philippe pourra peut-être nous en.dire ys les miens ont bien grossi mais tjrs pas de repro
joel
gtroph 207/94
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par CLAUDEAQUA »

Egalement pour moi,

je l'ai est eu il y a 20 jours, en même temps que mes 5 Cypho,
ils sont dans un bac de 2000 litres mais on décidés d'habiter au même endroit que les Cypho, alors je m'inquiète ...

Si Philippe peu m'en dire plus, je suis preneur.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Re: Mon bac de 600 litres

Message par joelmauguen »

ils font quelle taille te viennent d ou
joel
gtroph 207/94
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par CLAUDEAQUA »

ILS font une dizaine de Cm,
et ils viennent du club de St Pathus,
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par phildulac »

Hello tous,
Je n’ai qu’une très courte expérience avec les bleus : le couple que m’avait confié Joël ne s’entendait pas, ils sont retournés chez Joël…
J’ai eu couple sauvage de gold dans un 2000x60 avec quelques autres lamprologues (prochilus) et des Ophthalmo il me semble. Plutôt tranquilles, ils défendent un territoire de taille raisonnable lorsqu’ils fraient. Ils ont fait des milliers d’alevins, que pour une raison qui m’échappe encore, je n’ai jamais réussi à élever ?
Sinon, 2000 litres avec des Cypho ça me semble parfait ?
Sont-ce des bleus ou des gold ?
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par CLAUDEAQUA »

phildulac a écrit :Hello tous,
Je n’ai qu’une très courte expérience avec les bleus : le couple que m’avait confié Joël ne s’entendait pas, ils sont retournés chez Joël…
J’ai eu couple sauvage de gold dans un 2000x60 avec quelques autres lamprologues (prochilus) et des Ophthalmo il me semble. Plutôt tranquilles, ils défendent un territoire de taille raisonnable lorsqu’ils fraient. Ils ont fait des milliers d’alevins, que pour une raison qui m’échappe encore, je n’ai jamais réussi à élever ?
Sinon, 2000 litres avec des Cypho ça me semble parfait ?
Sont-ce des bleus ou des gold ?
merci pour ta réponse,

ce sont des "gold", ce qui m'a fait posé la question,
c'est qu'il se sont installé pour reproduire, au même endroit que les "cypho" qui sont également en période de repro.
d'ou mes inquiétudes.
tu crois que les "sexfaciatus" risque de manger mes futurs alevins "Cypho" ?
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par phildulac »

Avec plaisir Claude ?
Possiblement ils pourront manger quelques jeunes Cypho (et inversement) par opportunisme mais sur le papier ils ne sont ni prédateurs ni piscivores.

Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par CLAUDEAQUA »

C'est exactement les "sexfiaciatus" qui sont dans mon bac.
Très belle vidéo, quel éclairage sur ton bac, les couleurs sont très belles et naturelles.

Tu me rassure en me disant qu'ils ne sont pas piscivores. donc il n'est pas impératif que je les enlève de ce bac...

Merci Philippe,
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Re: Mon bac de 600 litres

Message par phildulac »

C’est pas tout jeune mais je pense qu’à l’époque c’était un classique néon « aquariophile ». Balance des blancs de l’appareil réglée sur automatique ?
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Mon bac de 600 litres

Message par Petro91 »

C'est le merveilleux coté des Tanganyika. Ils sont, ou peuvent être, à fois des "approchants" Malawi ... Tropheus ... et des "quasi" Américains .... comme ceux là.
C'est assez magique. :aime:
Eric
Membre du GTroph
Répondre

Revenir à « Nos bacs »