mais le bac que j'ai en vue (STAV) et un bac scientifique pratiquement équivalent au S mais avec un enseignement plus tourné vers l'écologie donc j'ai le choix
Projet
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
pardon c'est pas là

Dernière modification par Tropheus45 le 31 oct. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Bonjour Sapin,
Je suis très étonné qu'avec les projet que tu as, tu ne soit pas encore membre du Gtroph.
Ce serait pour toi la possibilité de faire partie de l'équipe et profiter des achats groupés.
et puis 10% chez Abysse, c'est bien aussi...
Enfin ce n'est qu'une suggestion.

Je suis très étonné qu'avec les projet que tu as, tu ne soit pas encore membre du Gtroph.
Ce serait pour toi la possibilité de faire partie de l'équipe et profiter des achats groupés.
et puis 10% chez Abysse, c'est bien aussi...
Enfin ce n'est qu'une suggestion.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
-
phill3218
Salut,
Un acharné de plus
Pour les Kilesa, ne les mélange absolument pas avec des tropheus, ils vont se laisser mourir de stress. L'idéal est un groupe de 7-8 individus avec la moitié de mâles, qui prendront ainsi des couleurs sublimes pendant les parades. Si tu ne mets qu'un seul mâle, il sera plus rarement coloré.
Ca mange de tout.
Tu peux lui mettre des brouteurs calmes, tels que des eretmodus, par exemple.
Les kilesa sont assez voraces, et ils risquent de bouffer tous les alevins qu'ils croisent.
Les cyrpichromis sont de parfait cohabitants pour eux. Ainsi qu'un Altolamprologus par exemple, la cohabitation est magnifique.
Pour ma part j'éviterais les julidochromis, trop envahissants et risquent d'être chiants avec eux.
Pour une variété de Tropheus, pour ma part je pense qu'ils ont tous le même sale caractère, donc tu peux débuter avec celui que tu veux. Si tu commences, ce serait peut-être mieux de récupérer un groupe de jeunes F1, qui sont peut-être un peu moins sensibles au stress que les sauvages d'Abysse. Un peu de patience, et ils seront pareils
Et ca te coutera moins cher
Un acharné de plus
Pour les Kilesa, ne les mélange absolument pas avec des tropheus, ils vont se laisser mourir de stress. L'idéal est un groupe de 7-8 individus avec la moitié de mâles, qui prendront ainsi des couleurs sublimes pendant les parades. Si tu ne mets qu'un seul mâle, il sera plus rarement coloré.
Ca mange de tout.
Tu peux lui mettre des brouteurs calmes, tels que des eretmodus, par exemple.
Les kilesa sont assez voraces, et ils risquent de bouffer tous les alevins qu'ils croisent.
Les cyrpichromis sont de parfait cohabitants pour eux. Ainsi qu'un Altolamprologus par exemple, la cohabitation est magnifique.
Pour ma part j'éviterais les julidochromis, trop envahissants et risquent d'être chiants avec eux.
Pour une variété de Tropheus, pour ma part je pense qu'ils ont tous le même sale caractère, donc tu peux débuter avec celui que tu veux. Si tu commences, ce serait peut-être mieux de récupérer un groupe de jeunes F1, qui sont peut-être un peu moins sensibles au stress que les sauvages d'Abysse. Un peu de patience, et ils seront pareils
Et ca te coutera moins cher
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
-
sapin
Compte sur moiCLAUDEAQUA a écrit :
Nous voila tranquille, la relève est assuré...
j'ai étais chez abysse tout a l'heure avec des membres du forum c'était super
Je fait du tropheus c'est sur
Ce week-end mes discus partent et dans la semaine je met le bac en place donc bientôt des trophes
Je pense effectivement partir sur du F1.
Projet Sapin
salut si jamais tu veux commencer par du tropheus j'ai actuellement du red kachese en f1 il font de 4 à 5 cm j'en ai une vingtaine et toujours un bon prix pour les membres du gtroph.
En se moment je construit un 1000 litres car j'avais un trop petit bac pour les cichlidés que je possède.
J'ai acheté en plus du petro bulu point red et du kasumbe et du moshi yellow donc je vends les trophs red kachese et des frontosas blus zaire kapampa de 5 cm .
SALUT ET BON PROJET.
En se moment je construit un 1000 litres car j'avais un trop petit bac pour les cichlidés que je possède.
J'ai acheté en plus du petro bulu point red et du kasumbe et du moshi yellow donc je vends les trophs red kachese et des frontosas blus zaire kapampa de 5 cm .
SALUT ET BON PROJET.