Tu vois que toi aussi... tu peux faire preuve de sagesse.hugo a écrit :bah vas-y,jte laisse faire,tu t yconnais mieux que moi
Décor pour les tropheus
- tropheus75
- tropheus16
-
tmezza78
Création du décor ! avec population Tropheus Ikola
Bien, comme apparemment tout le monde se porte bien aujourd'hui, après 15 jours de liberté sans décor, je crée aujourd'hui tout le fond de l'aquarium et un coté avec de nombreuses cachettes.
Je verrais bien dans les jours avenir si leur comportement évolue correctement.
Thierry
Je verrais bien dans les jours avenir si leur comportement évolue correctement.
Thierry
question sur mon décor
On viens de me dire qu'avec mon décor, le mâle dominant kiriza risquait de malmener les autre poissons en se mettant au centre du décor, et que je devait monter le décor central jusqu'en haut. Mon bac fait 450l (150*50*60).
Voici le lien

Vous en penser quoi?
Voici le lien

Vous en penser quoi?
- tropheus16
question sur un décor
Bonjour,
j'ai eu pour Noël l'Aqualog sur les tropheus. L'auteur parle d'un décor constitué par quatre grosses pierres egalement réparties dans le moitié du fond de l'aquarium ( il parle d'un 150*60 cm).
vous en pensez quoi?
olivier
j'ai eu pour Noël l'Aqualog sur les tropheus. L'auteur parle d'un décor constitué par quatre grosses pierres egalement réparties dans le moitié du fond de l'aquarium ( il parle d'un 150*60 cm).
vous en pensez quoi?
olivier
cela me semble plustôt bien, mais plustot que 4 grosses pierres, je mettrais 3 grosses pierres, plus quelques petites au pied des grosses, pour les jeunes et les dominés, le 4°, je ferais un tas de pierres, de plus avec du schiste ou bien des ardoises, je lierais les tas entre eux, ainsi cela crée des sortes d'arches que les trophs apprécient particulièrement.
chez moi, c'est un petit peu ce principe là, avec encore en plus, dans deux angles, des dalles qui montent et offrent ainsi des protections supplémentaires.
chez moi, c'est un petit peu ce principe là, avec encore en plus, dans deux angles, des dalles qui montent et offrent ainsi des protections supplémentaires.
Je ne maintiens des Trophéus que depuis 1 an, mais la technique que j'utilise a fait le bonheur de mes N. Leleupi pendant des années.
Voici mon expérience de fabrication de grottes :
Je construis des dolmens avec 3 pierres plates : 2 verticales et 1 horizontale par dessus, le tout étant collé au silicone.
Ensuite je dispose mes dolmens en plusieurs tas séparés constituant des labyrinthes. Lorsqu'il y a un espace entre deux dolmens, je couvre avec une grosse pierre à cheval , cela fait une grotte de plus.
Je réalise ceci sur plusieurs étages en prenant garde de caler soigneusement les différents dolmens (il ne faut qu'un d'entre eux glisse !) Si nécessaire, je rajoute un plot de silicone par çi par là pour "verrouiller" le tout.
L'ensemble obtenu est une multitude de grottes et cachettes de toutes tailles où mes Troph nouveau nés peuvent se cacher.[/img]
Je construis des dolmens avec 3 pierres plates : 2 verticales et 1 horizontale par dessus, le tout étant collé au silicone.
Ensuite je dispose mes dolmens en plusieurs tas séparés constituant des labyrinthes. Lorsqu'il y a un espace entre deux dolmens, je couvre avec une grosse pierre à cheval , cela fait une grotte de plus.
Je réalise ceci sur plusieurs étages en prenant garde de caler soigneusement les différents dolmens (il ne faut qu'un d'entre eux glisse !) Si nécessaire, je rajoute un plot de silicone par çi par là pour "verrouiller" le tout.
L'ensemble obtenu est une multitude de grottes et cachettes de toutes tailles où mes Troph nouveau nés peuvent se cacher.[/img]
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Une photo?hapy a écrit :Je ne maintiens des Trophéus que depuis 1 an, mais la technique que j'utilise a fait le bonheur de mes N. Leleupi pendant des années.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
william72100