Page 4 sur 7
Publié : 02 oct. 2013, 00:02
par Tropheus45
Monsieur grandit doucement et tout se passe très bien, il mange à la fourchette

Publié : 02 oct. 2013, 00:31
par buzz08
Poisson que je trouve vraiment beau et impressionnant surtoutau moment du nourissage en tout cas belle bête Tropheus45
Publié : 02 oct. 2013, 09:16
par Petro91
Tropheus45 a écrit :.... il mange à la fourchette
Heureusement.
Manger avec les doigts, devant les enfants....

Tétraodon
Publié : 02 oct. 2013, 10:24
par biodivmax
J'en ai eu un pendant une dizaine d'années, il s'appelait Bouboulle et c'était le chouchou de mon fils. Il a fini par mesurer une cinquantaine de cm, mais a rarement tué ses cohabitants (il a mangé quelques dizaines d' haplo du Victoria juvéniles -jusqu'à 6 cm quand même- dans sa carrière, mais on lui a vite pardonné). Il était par contre très gourmand, et mangeait une dizaine de crevettes et de moules par semaine, et çà l'a perdu: un jour mon fils lui en a donné une de trop (4 ou 5 d'affilée je pense) et il a fait une indigestion, s'est posé tout gonflé sur le fond et est mort en quelques minutes...
Attnetion donc à ne pas trop les gaver!

Publié : 02 oct. 2013, 11:26
par Tropheus45
Là tu as vu Maurice junior.
voilà Maurice qui n'est plus des notes.

Publié : 02 oct. 2013, 19:02
par phill3218
Il a fini par mesurer une cinquantaine de cm, mais a rarement tué ses cohabitants (il a mangé quelques dizaines d' haplo du Victoria juvéniles -jusqu'à 6 cm quand même- dans sa carrière, mais on lui a vite pardonné). Il était par contre très gourmand, et mangeait une dizaine de crevettes et de moules par semaine, et çà l'a perdu: un jour mon fils lui en a donné une de trop (4 ou 5 d'affilée je pense) et il a fait une indigestion, s'est posé tout gonflé sur le fond et est mort en quelques minutes...
Attnetion donc à ne pas trop les gaver!
Tout à fait d'accord, il ne mange pas par prédation à mon avis, mais pcqu'il confond ses copains avec de la bouffe qu'on lui administre.
Et pour le nourrissage, c'est vrai que c'est très sympa quand ça mange, mais je ne suis pas partisan non plus de le goinfrer.
Publié : 02 oct. 2013, 20:09
par Tropheus45
Il est bien mâle en point je trouve et cher alors

Publié : 02 oct. 2013, 21:41
par Tropheus45
280 €

Publié : 03 oct. 2013, 09:08
par Petro91
Notre ami Belge de Belgie, nous a fait visiter un magasin qui en avait en très bonne santé.
C'est assez courant et paradoxalement, assez demandé.
Ils étaient pas à ce prix.

Publié : 03 oct. 2013, 11:23
par phill3218
Petro91 a écrit :Notre ami Belge de Belgie, nous a fait visiter un magasin qui en avait en très bonne santé.
C'est assez courant et paradoxalement, assez demandé.
Ils étaient pas à ce prix.

A Marbais ils sont en effet à 140 euros ou 145 euros si j'ai bonne mémoire
Publié : 03 oct. 2013, 12:18
par yohyohdd
salut a tous
il y en a dispo en stock en ce moment chez iktus aqua(petite boutique specialisé dans l import sauvage d espece rare)
80 euros en 15cm,c est un tres bon prix
j ai acheté le mien chez lui l année derniere,poisson en pleine forme et tres bien conditionné(livré en 24h par transporteur agrée pour une trentaine d euros)
si jamais sa peut rendre service a quelqu un

Publié : 03 oct. 2013, 20:45
par ROSTRA91
adieu yohann,
heureux d'avoir de tes nouvelles
très bonne info pour les mbu,et surtout pour ceux qui veulent en posséder un

c'est vrai que pour le prix,y a pas photo

amicalement
patrick
Publié : 03 oct. 2013, 21:29
par coco76
salut Yohann content de te revoir ici
C'est vrai que 80€ à coté des 280€ il y a pas photo

Publié : 04 oct. 2013, 08:57
par Petro91
Oui, ça c'est sympa.

Publié : 04 oct. 2013, 19:58
par yohyohdd
c est sympa a vous
je suis moins actif sur le forum apres l avoir un peu trop eté
cela ne m empeche pas de venir quasi quotidiennement vous lire
et de suivre vos escapades,y compris celle en allemagne,vraiment top,j ai failli m y inviter,erik63 que j ai eu le plaisir de rencontrer une fois, a pris l autoroute tout pres de chez moi pour vous rejoindre,j ai vraiement hésité mais mes bacs sont pleins et le projet que j ai d un nouveau bac est aussi fastidieux a faire que le volume est important,donc sans cesse repoussé pour d autres prioritée de travaux
au plaisir messieurs les fadas de tanga
