Nourriture végétale à la spiruline

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

1ère ouverture des seaux de Tropical 21L !!
Surprise, les paillettes sont énormes, tant en 6% qu'en 36%.
Pour les Petro, c'est génial.
Pour les Tropheus, ils se battent un peu les morceaux mais ça va.
Pour les bébés, faut briser car là, c'est un peu gros.

Bon entendu, j'ai séparé les seaux de 21L, en remplissant un 10L Sera qui me sert à donner à manger.
NOTA : Faut pas laisser les grands seaux ouverts trop longtemps dans un milieu humide comme la pièce à poissons.
En plus, elles ont une bonne odeur de farine de poisson. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
perlon
Messages : 78
Inscription : 14 janv. 2014, 19:46
Localisation : kervignac / Morbihan

Message par perlon »

Merci a tous pour ses retours d'expériences.

Bruno je suis dans le même cas que toi pour l'instant: 600 litres mais 10 troph , le sel ( instant cichlid )35 a 40g/100 litres au changement d'eau+ easy life (conditionneur d'eau )et Novo Malawi

les Troph sont super actif, ont de belle couleurs et se reproduisent sans arrêt.

Petro91
"les paillettes tropical sont énorme"
en taille je suppose mais en épaisseur?
car le Novo Malawi les paillettes sont fine.
Gérald

Membre Gtroph : 238/56
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Idem impressionné par la taille et tout le monde en mangent :dr1
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
Tank ganyika
Messages : 608
Inscription : 18 mars 2005, 21:06
Contact :

Message par Tank ganyika »

Par hasard, je suis tombé sur ceci :
Image
J'en ai pris un seau de 5 litres (34€), les premières prises sont positives, les poissons se jettent dessus sans rien recracher, les paillettes sont bien sèches, cassantes, assez épaisses.

A suivre...

http://www.aqualight.de/product_info.ph ... cts_id=505
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Puisqu'il n'a pas été cité, j'utilise les "crisps" Tetra pro Algae/Vegetable pour mes trophs et mes Eretmodus :

Image

Jusqu'ici j'en suis satisfait (belles couleurs, repros, jeunes qui poussent bien et pas de spécimens à ventre creux) mais cela ne fait que 5 mois que je l'utilise.
Gtroph 213.91
Robert
Messages : 289
Inscription : 21 juin 2010, 11:56
Localisation : Strasbourg

Message par Robert »

Bonjour à tous,

Les paillettes des grandes marques sont dans l'ensemble assez bien équilibré.

…mais attention à cela TOPCICHLIDS 56 avec 56% de proteïnes et ils en sont fières. C'est excellent pour faire exploser vos herbivores.
Dernière modification par Robert le 27 févr. 2014, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincentdelongpre
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2013, 20:13
Localisation : Belgique

Message par vincentdelongpre »

J'utilise également cette nourriture avec mes tropheus.
La forme et la consistence font qu'il y a moins de 'perte' dans le bac qu'avec les paillettes.

greg91 a écrit :Puisqu'il n'a pas été cité, j'utilise les "crisps" Tetra pro Algae/Vegetable pour mes trophs et mes Eretmodus :

Image

Jusqu'ici j'en suis satisfait (belles couleurs, repros, jeunes qui poussent bien et pas de spécimens à ventre creux) mais cela ne fait que 5 mois que je l'utilise.
Cedric60
Membre GTROPH
Messages : 768
Inscription : 19 juin 2013, 21:50
Localisation : Lieusaint

Message par Cedric60 »

Perso je donnais du JBL novo malawi comme pas mal d'entre vous par contre je trouvais que ça ne les nourrissais pas, j'ai l'impression que pour les poissons soient bien il faudrait en donner 4/5 fois par jour de cette nourriture.
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

Cedric60 a écrit :Perso je donnais du JBL novo malawi comme pas mal d'entre vous par contre je trouvais que ça ne les nourrissais pas, j'ai l'impression que pour les poissons soient bien il faudrait en donner 4/5 fois par jour de cette nourriture.
Je trouve que ces paillettes sont beaucoup trop petites pour des Tropheus adultes, je te parle pas de Petro. Pas assez roboratif, à mon gout. :?
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
schmittou 88
Messages : 358
Inscription : 23 déc. 2015, 16:13
Localisation : Epinal 88000

Message par schmittou 88 »

Salut a tous :wink:
Je relance le sujet pour savoir ce que vous pensez de jbl spirulina 40%
Des avis :?:
Thierry
AFC
1441/88
Gtroph 267/88
Seb06
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2016, 23:37

Message par Seb06 »

Salut
Moi j utilise spirulina flakes de océan nutrition
51% de protéines c est pas mal du tout :D
Avatar de l’utilisateur
wolf94
Messages : 233
Inscription : 28 déc. 2015, 19:03

Message par wolf94 »

Quelques posts plus haut, il était dit que c'était beaucoup trop et que cela pouvait nuire aux trophs.

Cela fait combien de temps que tu utilises cela ?

Cdt
Franck ----> :D

KooKoo !
Seb06
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2016, 23:37

Message par Seb06 »

Beaucoup trop de quoi :roll:
Pauze
Membre GTROPH
Messages : 288
Inscription : 16 déc. 2012, 18:02

Message par Pauze »

JBL bonne qualitee mais tres chere maintenant j'utilise aquavital
Avatar de l’utilisateur
wolf94
Messages : 233
Inscription : 28 déc. 2015, 19:03

Message par wolf94 »

Proteines ;)
Franck ----> :D

KooKoo !
Répondre

Revenir à « Alimentation »