Poisson d'or
-
mich27181
pour le bemba je m en doutais car je possede deja un petit groupe de bemba. c 'est d ailleur pour cela que je n avais achetais qu un petit groupe de 5 tropheus (je voulais l agrandir), car le vendeur m avait certifé que c était des bembas . Pour ce qui et de ce magasin je ne le conseil vraiment pas pour l achat de cichlides vu le probleme qui viens de m arriver.
Le plus gros probleme et de savoir si pour le moment je peut maintenir 2 petit groupe de variete differente dans mon bac. En sachant qu une de mes femmelles bemba a du etre stimulé par l arrive de ces nouveau pensionnaire car cela fait une 20e de jours qu elle incube.( c est ma premiere incubation qui je pense va aboutir)
Le plus gros probleme et de savoir si pour le moment je peut maintenir 2 petit groupe de variete differente dans mon bac. En sachant qu une de mes femmelles bemba a du etre stimulé par l arrive de ces nouveau pensionnaire car cela fait une 20e de jours qu elle incube.( c est ma premiere incubation qui je pense va aboutir)
-
Cath
-
mich27181
ce sont des sp black bemba.
pour le jaune je suis tombé sur des photos de kiriza et ils resemlaient vraiment au miens
http://pets.webshots.com/photo/20659045 ... 7166LvDtJU
de toute maniere je continue mais recherche car je n aime pas rester sans savoir se que j ai des mes bacs
pour le jaune je suis tombé sur des photos de kiriza et ils resemlaient vraiment au miens
http://pets.webshots.com/photo/20659045 ... 7166LvDtJU
de toute maniere je continue mais recherche car je n aime pas rester sans savoir se que j ai des mes bacs
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
j'ai des Ikola à la maison, je vois à peu prés à quoi ça ressemble.
(je ne t'ai dailleur pas dit que c'en était
)
à quoi pense tu quand tu parle de Moori?
(je ne t'ai dailleur pas dit que c'en était
c'est pourquoi je me pose la question de savoir s'il y a de l'hybridation derrière.si c'était de l'Ikola, il aurait déjà la bande jaune à cette taille.
à quoi pense tu quand tu parle de Moori?
-
Cath
mich27181 a écrit :j ai acheté il y a une 15e de jours 5 tropheus. Le vendeur n y connaissant rien en cichlidés m a dis que c 'etait des moorii orange 2.
En relisant le premier message, Michel m'a donné une petite idée de la provenance de ces poissons ...
Trouvé ceci au sujet de la fausse appellation de ces poissons ... ( " moorii orange ii " ) aucun rapport avec le bemba
http://www.petra-aqua.com/katalog.php?k ... =fr&page=9
Il est probable que ces poissons proviennent de Tchéquie et que le jaune soit un "new kaiser" comme ils les appellent ( hybride entre un ikola et mpulungu semble-t-il )
Pour les rouges, il s'agit probablement de moliro, mais s'ils proviennent de ce fournisseur peu scrupuleux, tu devrais comme te l'a conseillé Arno, aller les rapporter au magasin en question.
amicalement
Cath
-
liberta
-
mich27181
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
si, le liseré, il y en a sur certains spécimens, surtout les jeunes (en tous cas, chez moi et ce sont des F1 ), mais pas aussi dévellopé.
regarde sur la bannière du 35° méridien, l'Ikola en photo a aussi ce liseré.
mais je pense aussi a des Hybrides mais c'est aussi peut etre du a la photo et au patron de coloration juvénile.
ce qui me gène, ce sont les nageoires que je trouve trop claire et limite bleu (comme du Brichardi Ujiji).
a voir en grandissant.
regarde sur la bannière du 35° méridien, l'Ikola en photo a aussi ce liseré.
mais je pense aussi a des Hybrides mais c'est aussi peut etre du a la photo et au patron de coloration juvénile.
ce qui me gène, ce sont les nageoires que je trouve trop claire et limite bleu (comme du Brichardi Ujiji).
a voir en grandissant.
- tropheus16