Page 27 sur 30

Re: Chez Philippe 10

Publié : 03 janv. 2026, 14:25
par Petro91
PHILIPPE 10 a écrit :bonjour à tous, pour finir l'année 2025 un petit plateau de fruits de mer, des huitres mais pas des bretonnes dommage!!!
Pourquoi ?
Les meilleures sont les Marennes Oléron ..... les grosssssses .... :ptdr:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 04 janv. 2026, 07:21
par PHILIPPE 10
Petro91 a écrit :
PHILIPPE 10 a écrit :bonjour à tous, pour finir l'année 2025 un petit plateau de fruits de mer, des huitres mais pas des bretonnes dommage!!!
Pourquoi ?je parle des huitres de pleine mer, bien iodé, bien salé, même les normandes n’ont pas la même saveur elle sont plus fade. de toute façon tu va être en minorité au vu du nombre de breton au gtroph :mrd:
Les meilleures sont les Marennes Oléron ..... les grosssssses .... :ptdr:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 04 janv. 2026, 08:15
par Poisson56
BZH, BZH, BZH !!!
:ptdr: :ptdr:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 04 janv. 2026, 12:42
par Mollets ronds
Ma préférence perso va aux huitres Gillardeau :aime2: . Hein ? Nan, je ne fayotte pas avec le Président. :lol:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 04 janv. 2026, 20:13
par Poisson56
Et celles que tu decroche toi même des rochers :aime: :aime:
Miam miam

Re: Chez Philippe 10

Publié : 08 janv. 2026, 10:50
par Petro91
Mollets ronds a écrit :Ma préférence perso va aux huitres Gillardeau :aime2:
Elles sont parfaites mais hors de prix car se sont des triploïdes, génétiquement modifiées. Cette démarche avait fait les gros titres dans le coin. Ils voulaient des huitres parfaites toute l'année et ils ont réussi.
Aujourd'hui, sans passer par les huitres "modifiées", je remarque que les "Marennes Olérons" sont parfaites mêmes en plein été.
Un truc de fou d'ailleurs. :aime:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 09 janv. 2026, 11:22
par DENIS
"Aujourd'hui, sans passer par les huitres "modifiées", je remarque que les "Marennes Olérons" sont parfaites mêmes en plein été.
Un truc de fou d'ailleurs."

Oui je trouve que ça reste une valeur sûre, avant je n'en mangeait qu'à Noël mais maintenant c'est quand j'en ai envie c'est à dire souvent :D

Re: Chez Philippe 10

Publié : 09 janv. 2026, 18:56
par Poisson56
Chez nous on trouve toute l'année des huîtres vendues en direct dans les centres bourg, en plus on peut les acheter à la pièce, chez moi à plumeliau c'est un producteur de locmariaquer près du golf du Morbihan, elles sont excellentes, trop top le dimanche matin de ramener son pain et ses huîtres. :aime: :aime: :boire:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 12 janv. 2026, 15:08
par Petro91
J'ai retrouvé d'anciennes photos des Musanga ou Nkonde de Philippe, pas mal.
Faites chez Philippe, lors d'un petit passage avec Joel, en 2022, il me semble et de souvenir. :wink:

Image

Image

Image

Image

de très beaux Tropheus. :aime:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 12 janv. 2026, 15:20
par philB
Ouuuhh ça rejoindra la Phototéque et / ou le bandeau ça :D . Très beau et très belles photos 8)

Re: Chez Philippe 10

Publié : 12 janv. 2026, 19:10
par Poisson56
Très belles photos et beaux sujets :aime:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 13 janv. 2026, 05:34
par PHILIPPE 10
Petro91 a écrit :J'ai retrouvé d'anciennes photos des Musanga ou Nkonde de Philippe, pas mal.
Faites chez Philippe, lors d'un petit passage avec Joel, en 2022, il me semble et de souvenir. :wink: pas loin, c'était en dec 2021, très belle photo malgré l'éclairage du bac qui ne fait pas ressortir les couleurs

Image

Image

Image

Image

de très beaux Tropheus. :aime:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 14 janv. 2026, 07:43
par PHILIPPE 10
12 avril 2026 bourse d'argenteil
Image

Re: Chez Philippe 10

Publié : 14 janv. 2026, 20:45
par Conspi
Merci Philippe pour l'info,

Les images des bourses d'Argenteuil des années précédentes montraient un bien bel événement aquariophile.

Tu y participeras personnellement?

Le Gtroph y aura un stand?

Re: Chez Philippe 10

Publié : 15 janv. 2026, 04:51
par PHILIPPE 10
Conspi a écrit :Merci Philippe pour l'info,

Les images des bourses d'Argenteuil des années précédentes montraient un bien bel événement aquariophile.

Tu y participeras personnellement?non,par contre je serai à la bourse de l'ara le 8 février et le gtroph aura un stand et 2 petit bac d'exposition

Le Gtroph y aura un stand?