Page 26 sur 30

Re: Chez Philippe 10

Publié : 18 nov. 2025, 10:37
par PHILIPPE 10
j'ai refait des photos des malasa, j'ai changé l'éclairage de 2 spots 10w par une rampe T5 de 160w. le rendu est différent, bon la consommation aussi :pleure:
mon portable fait de très mauvaise photo
Image
Image

Image
un jeune prés adulte très malmené par les adultes
Image

Re: Chez Philippe 10

Publié : 18 nov. 2025, 10:46
par philB
Merci Philippe . Mieux 8)
Pour la conso tu es encore donc sur des néons ? Ça coûte effectivement

Sinon tant pis voici un "Malesa island " pris sur le site Tanganyka.si


Image

Re: Chez Philippe 10

Publié : 18 nov. 2025, 11:17
par Pauze
salut comment tu Install tes spots moi j'ai encore des tubes pour mes plantes mais j'avoues pour 8 bac ça commence a bien fair

Re: Chez Philippe 10

Publié : 18 nov. 2025, 13:41
par PHILIPPE 10
sur une structure en bois suspendue au plafond ce qui permet aussi de mettre des cache lumière ...
Image

Image

Re: Chez Philippe 10

Publié : 19 nov. 2025, 10:06
par Petro91
Pas mal comme installation ... bien faite.
Sécurité et propreté, les 2 bases d'une installation réussie. :aime:

Si tu veux limiter la consommation, tu peux aussi créer un éclairage à plusieurs vitesses, plusieurs intensités.
La 1ère, un courant qui s'allume automatiquement avec 3 spots.
Un 2ème que tu allumes manuellement, 4 spots supplémentaires et qui s'éteint automatiquement avec le reste et reviens à zéro.
Les poissons se foutent de l'intensité de la lumière, alors lorsque personne ne passe les regarder, autant que cela ne consomme pas de courant. :roll:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 19 nov. 2025, 15:46
par Pauze
tè petits spot carrè tu les as trouvè ou ?

Re: Chez Philippe 10

Publié : 19 nov. 2025, 17:29
par PHILIPPE 10
Pauze a écrit :tè petits spot carrè tu les as trouvè ou ?
amazon bien sur :mrgreen:

Re: Chez Philippe 10

Publié : 20 nov. 2025, 09:43
par Pauze
merci

Re: Chez Philippe 10

Publié : 07 déc. 2025, 09:21
par PHILIPPE 10
des nouvelles du 700 litres, après un démontage du décor et du retrait de toute les plantes et il y en avais beaucoup trop!! pêche de 10 jeunes nkondé pré-adulte.
remise du décor en allègent le mur de chine d'une dizaine de pierre et remise en place de 3 cripto, il reste 8 adultes qui se crêpe le chinion :pleure: il y en à deux de bien dominé et je pense avec le temps que le calme va revenir...
il reste aussi 6 leuleupi, j'ai viré tout les julidochromis marlieri sauf 4 mis dans un petit bac comme cela plus d'invasion car il étaient une quarantaine...
bon dimanche à tous
Image

Re: Chez Philippe 10

Publié : 07 déc. 2025, 12:10
par philB
Cool 8)

Ça fait combien de temps que tu as le groupe ? 5 ans ? Tu ne gardes a chaque fois que les adultes ? Aucun rajeunissement ?

C est quelque chose dont in ne parle pas du souvent . Je ne sais pas comment faire....sinon a terme le groupe vieillit puis disparaitb

Re: Chez Philippe 10

Publié : 07 déc. 2025, 18:33
par PHILIPPE 10
philB a écrit :Cool 8)

Ça fait combien de temps que tu as le groupe ? 5 ans ? Tu ne gardes a chaque fois que les adultes ? Aucun rajeunissement ?

C est quelque chose dont in ne parle pas du souvent . Je ne sais pas comment faire....sinon a terme le groupe vieillit puis disparaitb
Les prochaines repro je les garde car ils sont plus tout jeune, 5 ans chez moi et quel age ils avaient quand tu les a acheter?

Re: Chez Philippe 10

Publié : 07 déc. 2025, 19:37
par philB
PHILIPPE 10 a écrit :
philB a écrit :Cool 8)

Ça fait combien de temps que tu as le groupe ? 5 ans ? Tu ne gardes a chaque fois que les adultes ? Aucun rajeunissement ?

C est quelque chose dont in ne parle pas du souvent . Je ne sais pas comment faire....sinon a terme le groupe vieillit puis disparaitb
Les prochaines repro je les garde car ils sont plus tout jeune, 5 ans chez moi et quel age ils avaient quand tu les a acheter?
Ils étaient dibadultes et tu les as eu jeunes adultes. Donc je dirais deux sans

Re: Chez Philippe 10

Publié : 08 déc. 2025, 08:40
par PHILIPPE 10
philB a écrit :
PHILIPPE 10 a écrit :
philB a écrit :Cool 8)

Ça fait combien de temps que tu as le groupe ? 5 ans ? Tu ne gardes a chaque fois que les adultes ? Aucun rajeunissement ?

C est quelque chose dont in ne parle pas du souvent . Je ne sais pas comment faire....sinon a terme le groupe vieillit puis disparaitb
Les prochaines repro je les garde car ils sont plus tout jeune, 5 ans chez moi et quel age ils avaient quand tu les a acheter?
Ils étaient dibadultes et tu les as eu jeunes adultes. Donc je dirais deux sans
donc 7 ans les petits lou et leur durée de vie est de ??? 10 à 12 ans??

Re: Chez Philippe 10

Publié : 08 déc. 2025, 09:18
par philB
Je crois que tu devrais commencer a songer a la relève .
Voici pourquoi ci dessous .
Vers 8 la repro doit commencer a diminuer je pense ?

Mais une fois dit ça comment fait on ce genre de choses ? On met un nouveau groupe ? Et que fait on des vieux lol ?
Image

Re: Chez Philippe 10

Publié : 01 janv. 2026, 10:13
par PHILIPPE 10
bonjour à tous, pour finir l'année 2025 un petit plateau de fruits de mer, des huitres mais pas des bretonnes dommage!!!

Image
mes maswa lors du changement d'eau et au remplissage il gobe les bulles d'air en surface, les miens ne viennent pas de chez philb... :pong:

Image
et sa frétille à tout va, annonciateur de nouvelle reproduction

Image
et au levé ce matin -12° c'est l’hiver


Image