Page 24 sur 28

Re: Confinement 46 ème jour

Publié : 03 mai 2020, 13:31
par PHILIPPE 10
joelmauguen a écrit :Merci Philippe, les lapins et poulet sont de chez toi, si oui je pense qu' il faut te les réserver a l avance.
bien sur!!!!!!

Re: Confinement 46 ème jour

Publié : 03 mai 2020, 16:05
par joelmauguen
Préparation de l'entrée pour se soir
Image

Re: Confinement 46 ème jour

Publié : 03 mai 2020, 16:49
par Petro91
PHILIPPE 10 a écrit :
joelmauguen a écrit :tu ne veux pas nous vendre des lapins? pour le porc il faut prendre un entier ou par demi
-le lapin est à 8€ le kilo prêt à cuire
-poulet à 6,50€ sous réserve d'avoir des poussins pour moi dans 2 jours normalement
-cochon entier et tu fait moite moite avec un copain, pas le prix en tête mais c'est de l'élevage donc moyen pas gros j'aime pas trop, je préfère dans une ferme mais il faut trouver celui qui le tue et le prépare.
-veau en caisse de +- 8 kg été / hivers pas le prix en tête mais de la ferme
-vache en demi à partager avec un copain prix entre 7 et 8€ le kg c'est suivant le poids de carcasse, environ 60 kg de viande par quart
-agneau de ferme entier entre 150 et 200€ pour +- 25kg
-oie de ferme
-canard de ferme
je suis un très mauvais client des grandes surfaces
Dès que le déconfinement est OK …. on fait moite/moite avec Joel et on fait nos courses chez toi.
T'es pas si loin de chez nous.
Moi, un cochon, des dindons, des lapins ….. entre mes mouflets et moi, faut un troupeau complet.
Dis nous, quand tu peux faire !! :wink:

Re: Confinement 46 ème jour

Publié : 03 mai 2020, 17:10
par joelmauguen
Et voilà elles sont cuites

Image

Re: Confinement 46 ème jour

Publié : 03 mai 2020, 17:19
par JeromeB
Inspirant!!!!

Confinement 47 ème jour

Publié : 03 mai 2020, 21:08
par PHILIPPE 10
levé 4h47, vous allez me dire comment il fait pour avoir l'heure exacte du levé et bien pour la nuit je retourne le réveil et je regarde quand je suis bien réveillé. nourrir les animaux, arrosage dans la serre, préparer le repas et les copains sont venu pour me sortir dehors les 2 bacs qui restaient dans le fishroom. dès que les magasins rouvrent je vais pouvoir attaquer mes supports et le doublage des murs puis mise en peinture, électricité, alimentation en air de quoi s'occuper.
pas de photo aujourd'hui mais demain oui.
bonne soirée

Confinement 48 ème jour

Publié : 04 mai 2020, 20:26
par PHILIPPE 10
levé 6h22 7°et un brouillard à couper au couteau. ce matin c'est jour de sortie :lol: course et après nourrissage des animaux puis jardinage, repiquage de salade, courgette et aussi semi de potimarron, un rang de tournesol (c'est pour les oiseau du ciel) et mon carré de pomme de terre.
repas bien mérité, il est presque 14h ! une petite sieste et on verra pour la suite... quelques photos avec de la couleur

le rodo tout en fleur
Image

un azalée
Image

les 2 bacs sortie hier avant nettoyage
Image

la première courgette
Image

les premières fraises
Image

la vigne planté l'année dernière
Image

la formation des grappes de raisin
Image

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 08:35
par cycykewl
Quand je vois tes photos de vigne, je me dis que c'est bien ce que j'ai chez moi.
J'ai viré il y a quelques années une vigne qui montait sur mon mur chaques années.
Pour autant, chaque année, je vois que ça repousse. Donc j'arrache.
Tu aurais une astuce pour définitivement détruire la vigne ?

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 08:49
par philB
Hello Cyrille
Ses couleurs d automne sont tellement belles ?. Tu ne pourrais pas plutôt la détourner vers un autre support ?
Je suppose que non...

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 08:52
par cycykewl
C'est trop invasive ... J'en pouvais plus de le couper, ça monte monte, ça passe dans les tuiles etc...
Non non ça ira.

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 09:39
par philB
Oui..c est invasif ...L eau de javel au pied ou a la lessive saint mars ? ?? Pas ecolo mais ??

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 09:59
par cycykewl
Bah j'avais il y a deux ans fait des trous à la perceuse dans le tronc principal et j'avais foutu un produit ... je ne sais plus ...
Le tronc ne produit plus rien ... mais autour ça continue de pousser.

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 20:08
par PHILIPPE 10
cycykewl a écrit :Quand je vois tes photos de vigne, je me dis que c'est bien ce que j'ai chez moi.
J'ai viré il y a quelques années une vigne qui montait sur mon mur chaques années.
Pour autant, chaque année, je vois que ça repousse. Donc j'arrache.
Tu aurais une astuce pour définitivement détruire la vigne ?
moi c'est de la vigne à raisin et toi de la vigne vierge, pour faire crever tu coupe et la coupe tu la traite avec du produit à charpente, c'est radicale.

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 20:10
par PHILIPPE 10
cycykewl a écrit :Bah j'avais il y a deux ans fait des trous à la perceuse dans le tronc principal et j'avais foutu un produit ... je ne sais plus ...
Le tronc ne produit plus rien ... mais autour ça continue de pousser.
le gros sel traite la repousse des ronciers, tu en met au pied.

Re: Confinement 48 ème jour

Publié : 05 mai 2020, 20:11
par cycykewl
Ok merci !