Tout cela pour dire -et les deux interventions précédentes qui émanent de deux membres très expérimentés (
C est l intérêt et la beauté de ces espèces...
Nous sommes beaucoup à filtrer sur cartouches de charbon actif tous l'eau de conduite avant de la mettre dans nos bacs.Bob a écrit :Je n’avais pas réagi sur le moment mais Corwin conseille de filtrer sur charbon en amont de l’aquarium, pour quelles raisons ?
Question subsidiaire, la mise en place d’une lampe UV peut-elle avoir un intérêt ?
C'est simple : Il s'agit d'établir l'élevage sur le temps long ou le temps court.Bob a écrit : Avec les dimensions de mon bac 120x60x60 celui-ci me préconise 30 à 35 individus avec un ratio 1:1 à 1:4.
Je vous laisse réagir.
Un bac de 120x60x60 n'est pas suffisant pour du tropheus si tu veux faire du tropheus passe sur un bac 150x80x60 et tu sera tranquille tu trouve également des bacs de 130x80x65 pour moi cela est bon également j'ai tenu des tropheus dedansBob a écrit :J'entends et je comprends vos messages mais du coup qu'est-ce que je dois comprendre ? Qu'une maintenance sereine et sur le long terme n'est pas envisageable dans un bac de 120 cm de long ?