La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Chez Petro91
- chouchou38
La tanche que je suis a tout oublié encore une fois...
Donc les noms...
Petrochromis sp. Moshi yellow

Petrochromis orthognatus Ikola

Petrochromis orthognatus Ikola (OB)
Ob pourquoi ? Parceque les taches noires sur l'ouïe le ventre et la dorsale.

Benthochromis tricoti Makombe

Petrochromis sp "texas red fin" Longola

Tropheus Moliro

Snif...
Eric?
Tam.......
Donc les noms...
Petrochromis sp. Moshi yellow

Petrochromis orthognatus Ikola

Petrochromis orthognatus Ikola (OB)
Ob pourquoi ? Parceque les taches noires sur l'ouïe le ventre et la dorsale.

Benthochromis tricoti Makombe

Petrochromis sp "texas red fin" Longola

Tropheus Moliro

Snif...
Eric?
Tam.......
Modifié en dernier par Tam le 21 nov. 2009, 21:25, modifié 4 fois.
Tam...Gtroph 154/94

- chouchou38
- Petro91
- Membre du Conseil
Photos des membres
Vous remercierez le TamTam qui est passé m'apporter des fournitures de chantier et qui en plus se donne le mal de faire un reportage ....
Bravo et un grand merci .... moi le handicapé des photos ...
Pour le commentaires .. que dire. Beaucoup de photos, donc certaines de toute beauté.
Vincent : ta question : celui-là précisément est un F1 de JMiMi du 95 ... Petro Kazumbe de Kigoma ! Il n'est pas encore totalement roux. Sa transformation tarde un peu à cause des 2 Mâles Longola ... un peu encombrants ... doux euphémisme .... quand ils se tiennent par la gueule, n'y voyez aucune tendresse. Ils y mettent toutes les dents !
Sinon, les autres, vous les connaissez tous ....
Les nouveaux sont les Giants, vus dans les lignes de Sébastien.
Le gros Mâle est bleu foncé. Encore un peu timide. Ne mange que sur la pierres plates herbeuses que je lui donne et qui viennent d'autres bacs. Ils ont déjà ratissé le leur ...
Les 3 grosses Femelles :
1 bleu clair, très belle robe, la dominante.
1 avec sa robe à barres qui bouffe comme si la terre allait arrêter de tourner demain.
1 avec la même robe à barre, plus vieille (taille de la bouche) à du mal à manger comme les autres. Elle mange que sur les pierres que je place dans l'aqua, comme le mâle.
Encore merci au TamTam.
Ta douce musique nous a enchantés ... jusque dans le fond des Bois.

Bravo et un grand merci .... moi le handicapé des photos ...
Pour le commentaires .. que dire. Beaucoup de photos, donc certaines de toute beauté.
Vincent : ta question : celui-là précisément est un F1 de JMiMi du 95 ... Petro Kazumbe de Kigoma ! Il n'est pas encore totalement roux. Sa transformation tarde un peu à cause des 2 Mâles Longola ... un peu encombrants ... doux euphémisme .... quand ils se tiennent par la gueule, n'y voyez aucune tendresse. Ils y mettent toutes les dents !
Sinon, les autres, vous les connaissez tous ....
Les nouveaux sont les Giants, vus dans les lignes de Sébastien.
Le gros Mâle est bleu foncé. Encore un peu timide. Ne mange que sur la pierres plates herbeuses que je lui donne et qui viennent d'autres bacs. Ils ont déjà ratissé le leur ...
Les 3 grosses Femelles :
1 bleu clair, très belle robe, la dominante.
1 avec sa robe à barres qui bouffe comme si la terre allait arrêter de tourner demain.
1 avec la même robe à barre, plus vieille (taille de la bouche) à du mal à manger comme les autres. Elle mange que sur les pierres que je place dans l'aqua, comme le mâle.
Encore merci au TamTam.
Ta douce musique nous a enchantés ... jusque dans le fond des Bois.
- chouchou38
- Petro91
- Membre du Conseil
Photos des membres
J'oubliais le 2ème Mâle des Giants.
Plus petit et Bleu entre le gros Mâle et la femelle dominante.
Encore merci au TamTam.
Vous pouvez le remercier car des Tintin Reporter comme celui-là, s'il n'existait .... il faudrait l'inventer, lui et ses 2 compagnons ... l'un dans l'autre. Une repro presque réussie ....... un petit TamTam ... pour bientôt.

Plus petit et Bleu entre le gros Mâle et la femelle dominante.
Encore merci au TamTam.
Vous pouvez le remercier car des Tintin Reporter comme celui-là, s'il n'existait .... il faudrait l'inventer, lui et ses 2 compagnons ... l'un dans l'autre. Une repro presque réussie ....... un petit TamTam ... pour bientôt.
- chouchou38
c est vrai c est pourkoi je lis eric tu devrais en faire autant
mon cher ami et ne pas etre aussi cynique
car il est vrai qu il ne te restera que la poesie
et une ile desserte lol
a bonne entandeur salut

mon cher ami et ne pas etre aussi cynique
car il est vrai qu il ne te restera que la poesie
a bonne entandeur salut
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Francois
membre du Gtroph 169/38
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Photos des membres
Tu as raison.
Ils sont creusés mais soyons optimistes, c'est pas perdus.
L'histoire nous indique que tu a eu raison de les prendre le jour même. Ils ont plutôt moins bien vécus leur acclimatation, chez Eric que chez toi.
Selon ma théorie, je pense qu'il n'y a pas de prob à avoir un Mâle creux car lui se débrouillera toujours.
Une des 3 Femelles était très creuse, je suis inquiet pour elle et sont avenir quand à une éventuelle ponte. Mais elle est belle, avec une belle bouche, large, de vieille Petro...
Par contre, les 2 autres sont magnifiques, plus jeunes. Elles mangent mieux.
Le petit Mâle, lui, vit sa vie de dominé, se cache comme il faut et craint les Femelles.
Le premier commentaire qui me vient à l'esprit, est le nombre de bêtises que j'ai pu lire sur ses gros Petro, quand à leur soit disant passivité, gentillesse ... de"gentils veaux" disait-on ....
Il faudra expliquer cette histoire aux Moshi car malgré leur taille, que je qualifierais de sérieuse, les Giants ont pris le dessus très rapidement.
En résumé : ils dominent sans discussion mais sans harcèlement !
Finalement, c'est un bon comportement pour un aquarium ...
A suivre, bien sur. Que du bonheur.

Ils sont creusés mais soyons optimistes, c'est pas perdus.
L'histoire nous indique que tu a eu raison de les prendre le jour même. Ils ont plutôt moins bien vécus leur acclimatation, chez Eric que chez toi.
Selon ma théorie, je pense qu'il n'y a pas de prob à avoir un Mâle creux car lui se débrouillera toujours.
Une des 3 Femelles était très creuse, je suis inquiet pour elle et sont avenir quand à une éventuelle ponte. Mais elle est belle, avec une belle bouche, large, de vieille Petro...
Par contre, les 2 autres sont magnifiques, plus jeunes. Elles mangent mieux.
Le petit Mâle, lui, vit sa vie de dominé, se cache comme il faut et craint les Femelles.
Le premier commentaire qui me vient à l'esprit, est le nombre de bêtises que j'ai pu lire sur ses gros Petro, quand à leur soit disant passivité, gentillesse ... de"gentils veaux" disait-on ....
Il faudra expliquer cette histoire aux Moshi car malgré leur taille, que je qualifierais de sérieuse, les Giants ont pris le dessus très rapidement.
En résumé : ils dominent sans discussion mais sans harcèlement !
A suivre, bien sur. Que du bonheur.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
exactement c'était pour cette raison que j'en souhaité et espère qu'ils calme les autres mais pas chez moi pour le moment même si personne ne les cherche. Par contre cela n'empêche pas des catastrophes deux femelles moshi près à pondre et le mâle vient de me tuer l'autre.En résumé : ils dominent sans discussion mais sans harcèlement !
A la maison c'est toujours le mâle Kasumbe qui domine le bac.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Photos des membres
Oui et c'est normal.
Il domine au bénéfice de l'age. Les Petro semblent très sensible, je crois, à la stature de leurs congénères. L'ordre établi est difficilement remis en question ou alors avec beaucoup de violence ....
Ca promet, pour les mois à venir. Si tout doit être chamboulé, s'ils le font avec leur douceur habituelle ..... il va falloir s'accrocher et jouer de l'épuisette ....
Je suis prêt .... et je leur ai dit .... ils sont prévenus.
Pas de bordel dans le bac.

Il domine au bénéfice de l'age. Les Petro semblent très sensible, je crois, à la stature de leurs congénères. L'ordre établi est difficilement remis en question ou alors avec beaucoup de violence ....
Ca promet, pour les mois à venir. Si tout doit être chamboulé, s'ils le font avec leur douceur habituelle ..... il va falloir s'accrocher et jouer de l'épuisette ....
Je suis prêt .... et je leur ai dit .... ils sont prévenus.
Pas de bordel dans le bac.